Commentaires : Après les smartphones, c'est au tour des liseuses de s'essayer au pliant et aux écrans couleurs

Si vous faites partie de celles et ceux qui apprécient de savourer leurs instants lecture sur liseuse, et bien sachez que ces dernières pourraient prochainement entrer dans une nouvelle ère. En effet, les écrans couleurs devraient bientôt faire leur arrivée !

1 « J'aime »

Une vidéo du rendu serait la bienvenue.
Et expliquer techniquement comment c’est produit aussi.

De mémoire l’eink noir et blanc ce sont des billes de couleur qui pivotent côté noir ou blanc. Pour avoir de la couleur ça me semble plus compliqué voire nécessiter un autre procédé… des dodécaèdres qui tournent?

2 « J'aime »

qui nécessiterait seulement une seconde et demie

De mie de pain ?

1 « J'aime »

Bonne idée le format de poche peut-être fera retrouver le gout de la lecture à certains et la couleur un plus pour les BD et Mangas, il y a un vrai marché derrière ce coté pliable.

2 « J'aime »

ET une liseuse avec des pages, c’est prévu ? :stuck_out_tongue:

Ça s’appelle un livre. C’est le top de la technologie, avec une autonomie exceptionnelle de plusieurs années (voire siècles si bien conservé), une couleur rendue nickel et tout et tout.

1 « J'aime »

Non, ils utilisent une matrice type Bayer, du coup la résolution en prend un coup. Avant ils avaient tenté le tricolor par bille (c’est ce que tu trouves sur les étiquettes électroniques des supermarchés avec la couleur rouge, noir et blanc) mais le temps d’update est beaucoup trop lent (car, contrairement à un LCD, il faut s’assurer de l’angle de chaque bille et seulement le noir est polarisé).

Ça existe déjà ! Et cocorico :slightly_smiling_face: c’est la Vivlio color en partenariat avec Cultura.

1 « J'aime »