Commentaires : Après les Ryzen 9000X en juillet, AMD serait prêt à lancer les Ryzen 9000X3D dès septembre

Le 3D Vertical Cache sera bien sûr au menu de la génération Zen 5 avec des processeurs Ryzen 9000X3D qui pourraient arriver rapidement.

Un futur monstre pour les jeux !
Bravo a AMD sur les procs cest les champions

1 « J'aime »

Pour les jeux c est surtout le gpu qui fait la diff. Mais bon ça bouge pas mal depuis arm arrive. En tout cas des Cpu qui feront des annéessss tranquille

Alors voilà une très, très, très bonne nouvelle pour moi. Je ne suis pas sûr de savoir si je dois me diriger vers du X ou X3D, mais le fait qu’ils sortent si vite va me permettre de faire un choix éclairé le moment venu (plutôt que de me lancer vers du X juste parce que je ne veux pas vraiment attendre 2025, mon pc de 2014 faiblit - ou attendre x3d pour rien). Et de toute façon je ne comptais pas me précipiter en juillet, je dois aussi attendre nvidia :slight_smile:

C’est pas tres juste ce que tu dis @loposo : certains jeux sont cpu dependant et d’autres gpu dependant … biensur dans une configuration equilibree … cela depend de la qualité video que tu veux aussi … attention cest le gpu qui fait la majorité dans une config jeux mais le proc et surtout les x3D ont montré l’excellence de ce cache pour les jeux … d’ailleurs tu peux voir que les 5800x3d sont encore tres competitifs pour une config am4 et budget reduit.
Va voir les tests chez VCG ou hardware unboxed ou Ancient gameplays sur YT cest bien expliqué les dependances entre cpu gpu et même ram et latence et vitesse de ram … Ancient a fait aussi une belle video sur le nombre de barrette de ram … les résultats sont surprenants
Belle soirée