Dans une lettre ouverte visant à célébrer la nouvelle année, le président de Square Enix, Takeshi Kiryu, a fait part de ses résolutions en 2024.
"Sur le plus long terme, nous espérons utiliser ces technologies pour créer de nouvelles formes de contenu pour les consommateurs, car nous croyons que l’innovation technologique représente des opportunités "
Cela va de soit et plus besoin de s’appeler Nostradamus pour constater que l’avenir du jeu vidéo devra composer avec ce qu’offre l’IA afin de revenir à… l’originalité.
Ce fût vrai, un temps, avec l’accessibilité aux moteurs tels qu’Unreal Engine et Unity. Quand de plus en plus de studios indés sont venu marcher sur les plates-bandes des grands studios. Mais force est de constater que maintenant, le marché et les plateformes sont inondés de clones en tout genre, sans originalité et sans saveur. Les FPS, les survivals, les city builder fonctionnent pratiquement tous sur le même principe.
J’espère simplement que l’IA permettra de renouveler le genre.
Je pense que ça va plutôt leur permettre de gagner du temps et donc de l’argent sur pas mal de phases dans le développement des jeux.
Et vu le niveau des dialogues et de la scénarisation des quêtes secondaires des derniers FF, ça ne pourra pas être pire