Commentaires : Après les modèles Lite et OLED, Nintendo pourrait commercialiser une version Mini (ou Pocket) de sa Switch

Alors que tous les regards sont braqués vers sa future console, Big N pourrait proposer une quatrième itération de sa Nintendo Switch.

Une Switch beaucoup plus petite avec une autonomie X3 ? Ok, next. A moins d’un écran e-ink, c’est du bullshit lol

1 « J'aime »

Aucun intérêt de sortir cette console quand la « Switch 2 » devrait sortir l’année prochaine.

Si ce ne sont que des rumeurs, des infos a prendre « avec des pincettes », pourquoi contribuer a leur consolidation en faisant un article dessus?

4 « J'aime »

ce n’est pas parce que TU n’y voit pas d’interet que le reste du monde n’en voit pas un, un modele encore moins chere pour les enfants c’est un futur Benger assuré

Quitte à faire de l’anglicisme, apprend au moins les mots que tu utilises…

1 « J'aime »

Depuis octobre, nintendo a breveté 2-3 concepts différents (1 avec seulement 1 joystick, un autre avec 3 écrans et maintenant celui-là) et il y a bien des chances que ça soit les vieux concepts de la switch pour brouiller les pistes sur la nouvelle console qui s’en vient ou faire parler d’eux (ça ne serait pas une première chez nintendo).

En plus, la switch actuel a déjà de la misère à faire fonctionner ses propres jeux, donc en faire une version low cost serait juste illogique car ça nécessiterait de faire un sacrifice sur le hardware, surtout pour atteidre l’autonomie supposé cité plus haut.

Et de l’aveu de nintendo, ils supporteront les jeux de la switch jusqu’à la fin de l’année fiscal, qui prend fin dans quelques mois. Donc, sortir une nouvelle console moins puissantes et y adapter les jeux, ça risque de prendre beaucoup plus de temps.

Bref, à moins de faire une classic mini des consoles portables, c’est probablement juste des spéculations fait sur les vieux concepts de la switch, autrement dit, du vent.

Mais non voyons: cette switch mini ne permet que de jouer aux émulateurs NES et SNES :slight_smile:

1 « J'aime »

Mon erreur, je pensais que ça terminait l’année prochaine mais ça reste que c’est dans un peu plus d’un an.

Et personne ne dit qu’une console « Lite » serait moins puissante, ni qu’il faudrait adapter les jeux.

Dans ce cas, comment ferais-tu pour triplé l’autonomie de la console, le tous dans un boitier plus petit, fort probablement moins bien ventilé et ayant un cout de production plus faible que les versions existantes et sans adapter les jeux existants?

La version lite existe déjà (la switch lite) et si vraiment Nintendo aurait voulu faire une console encore moins chère, ils auraient fait une console salon, sans écran et sans batterie :man_shrugging:

La dernière fois que Nintendo a sorti une version vraiment léger d’une de ses consoles vers la fin de la vie de la console principal, c’était la Wii Mini qui était seulement disponible au Canada et ça n’a pas fait fureur.

1 « J'aime »

Sauf qu’il n’y a rien pour le moment qui est capable de durée 12 heures en jeu, même pas sur un smartphone/tablette de dernière génération :man_shrugging:

La Wii Mini était vendu en France.

Ah, je n’étais pas au courant. De base, elle était destiné seulement au marché canadien

edit: si elle sort et qu’elle est amputé de plusieurs fonction comme la wii mini, ça va être un échec

1 « J'aime »

Non, il n’y a pas de miracle. On ne sait pas tripler l’autonomie, et aucune puce compatible actuelle ne le permet (et pas d’indice qu’une à venir le permettrait).
Les plus gros gains d’autonomie se font en changeant l’architecture. Or pour des raisons de compatibilité, Nintendo ne peut pas se le permettre juste pour un produit de niche.

Pour rappel, la conso des appareils ne baisse pas vraiment, elle oscille autour d’une valeur: c’est bien la batterie qui augmente qui permet le gain d’autonomie - la miniaturisation permet de mettre une batterie plus grosse, c’est tout.

Nos tels et ordis ont plutôt tendance à consommer plus - et les solliciter moins pour consommer moins ne fait pas une économie énorme.

Désolé, pas de miracle - toutes les marques sont quasi à l’état de l’art en termes de fabrication, donc à peu près tout se vaut.

Une Switch mini, en fin de course pour la Switch, oui c’est de la niche.
Et non, les derniers tegra ne consomment pas tellement moins que cela (en utilisation réelle, on ne parle pas de benchs), ils ne sont pas tout à fait rétro compatible: la partie graphique a changé, les mappings mémoire, les pilotes…
D’ailleurs il n’y a pas tant de modèle tegra au catalogue qui puisse succéder au X1 ou lui ressemblent: entre les modèles automotive et ultra intégrés pour TV, le modèle ‹ généraliste › (cpu et GPU en même temps) n’existait pas vraiment l’année dernière

La conso du SOC n’est pas la seule à prendre en compte. Et non, il n’y a pas du tout un rapport de 3 entre 20 et 12nm (surtout que c’est pas comme les « anciens » nm - c’est pas tout à fait « réel »), sans compter qu’il ne suffit pas de graver plus fin: une puce doit être vérifiée pour voir si elle peut être gravée plus fine. Ce n’est pas juste « écrire plus petit », il faut vérifier si cela ne crée pas des « raccourcis » non voulus.
D’autre part, une fois réduit, ce n’est plus la conso du SOC mais du système qu’il faut revoir - et un écran ça consomme toujours.
Faire x3, c’est impossible.

Ça ne change pas ce que je dis: c’est pas juste graver plus petit, il faut vérifier que ça marche toujours sans problème.
Le X1 a déjà eu un shrink, en faire 2 c’est pas gagné. Autant j’ai assez confiance sur la partie arm, autant le dire shrink sur un GPU c’est pas tous les jours.
Sinon, il suffirait de faire des die shrink successifs…
Et non, je n’ai pas les cartes en main, mais oui, j’ai assez de recul dans la conception et la fabrication, les annonces marketing, les possibilités économiquement faisables et les perspectives actuelles dans le JV.
Transformer la Switch 1 en équivalent ds (bon marché, en retrait, mass market) pourrait être intéressant, sauf que ça ne fera pas vendre plus de jeux, les gens les ayant déjà (sauf à la rendre en téléchargement uniquement)
Mais faire du neuf avec du vieux, c’est pas une stratégie long terme, et pas l’image d’un Nintendo qui va bien.
Si Nintendo avait un fond de stock de pièces à passer, ils pourraient refaire une nième version de la Switch, mais ils ne vont pas recommander du X1 tout neuf à NVIDIA (qui ne l’utilise plus lui-même il me semble).

Sauf si un gros marché émergeant qu’on ne voit pas existe, ou si la Switch 2 ne peut pas être produite suffisamment, Nintendo n’a pas intérêt à relancer une Switch.

Il n’y a rien qui concorde.

Quand à 12h d’autonomie, on ne les atteint pas en jeu sur de la petite batterie, sauf à refaire un gba