Commentaires : Après les heures creuses, EDF expérimente une nouvelle méthode avec Linky

La CRE oeuvre vraiment contre les citoyens !
La seule façon de limiter l’arnaque du tempo, c’est la domotique opensource (Home Assistant) et des panneaux solaires.
Avec une voiture électrique et une clim, on passe l’été avec une facture allégée.
Les batteries de stockage ne sont pas rentables.

« Tempo n’est plus adapté de puis pas mal de temps (et donc plus proposé). A part pour des résidences secondaires, le tarif n’est effectivement plus intéressant, un bon moyen de tuer en douceur celui-ci. »

Absolument faux pour tempo. Tu confond avec EJP qui n’est plus proposé depuis février 96. Tempo j’y suis passé en mars de l’année dernière et j’y ai fais passé mes parents aussi au même moment, alors qu’on étaient tous les deux sur un contrat HP-HC classique, 6Kva pour moi, 9 pour eux. Je suis en tout électrique, mais je ne chauffe pas l’hiver car pas frileux, et mes parent ont un poêle à bois (tout le reste éléctrique plus les machine outils du père dans le garage). Résultat: 230€ remboursé par edf en décembre pour moi, quasi 300 pour mes parents (qui eux on une maison).
Et même si je chauffais, ça resterais toujours plus intéressant niveau prix du Kw/h par rapport à un contrat HC-HP. C’est pour ça d’ailleurs qu’EDF à remonté de 8% environ les prix du tempo, car c’était trop avantageux encore pour les abonnées.

Autant tu as effectivement raison sur le fond mais faudra m’expliquer pour qui commenter en ayant mal lu l’article est un manque de respect.

Quand le commentaire en arrive à dire un truc qui est complètement contradictoire avec ce que dit l’article, c’est un manque de respect envers tous ceux qui liront le commentaire, et pourront être induits en erreur (ou, s’ils ont lu l’article et remarquent la contradiction, à le relire pour vérifier qu’ils avaient bien lu), ainsi que pour ceux qui font l’effort de répondre pour corriger.

Cette vision n’est heureusement pas dans l’esprit de la Charte de la communauté Clubic.