Le géant russe de la cybersécurité Kaspersky continue son exode des pays occidentaux. Après avoir plié bagage aux États-Unis en juin dernier, c’est au tour du Royaume-Uni de voir l’entreprise fermer ses portes.
Mon antivirus Kaspersky fonctionne très bien (aucune infection virale sur l’ensemble de mes PCs depuis bien des années) et je le garde.
C’est clair! Des produits de qualité, comme Huawei on fait planer des « doutes » dans apporter des preuves.
Huawei, Kaspersky… au suivant…
Ces 2 marques avec de très bons produits, personne ne saura jamais si les accusations sont vraiment fondées…
Client Kaspersky depuis AVP, ça va me faire drôle si je dois passer à un autre antivirus…
ah ben si c’est pas une preuve. Bon après la tante de ma cousine a eu que des problèmes avec. Du coup on fait quoi ?
Alors sur ce sujet comme bien d’autres on confond souvent sa propre ignorance avec un manque d’information hien
Nous connaissons la légitimité des déclarations états-uniens, dont le double standard est la norme et l’accusation sans preuve est le principe.
Moi je n’ai pas plus confiance dans un antivirus russe que dans un chinois, un nord-coréen, un américain ou un français: je n’ai plus d’antivirus depuis 2009 et je vois de plus en plus d’inconvénients avec des cochonneries comme Avast, qui se permettent de jouer au firewall alors qu’on ne leur a même pas demandé: attention l’imprimante de la pièce à côté est en train de t’attaquer ! Ils ont même été épinglés car ils se servent des données de navigation pour les vendre à des sociétés de marketing.
J’ai utilisé KIS pendant de nombreuses années sur 3 PC sans me poser de questions et sans récolter aucun virus. Le hasard a fait que j’ai bénéficié d’une promo à vie sur un AV américain in english (Vipre). J’ai donc abandonné KIS pour un AV aussi bon à mon avis mais moins compréhensible dans sa configuration (des faux négatifs). J’ai aussi abandonné KIS sur le seul portable qui me reste pour Eset. Pas de problème, mais configuration à compréhension moyenne.
La libre concurrence mais … uniquement si on est leader dans le domaine… ![]()
C’est un peu l’image du coureur sportif qui court avec un gun et qui abat toute personne qui le dépasse puis qui te fait un discours à la fin de la course sur la beauté du sport, le fair-play et le fait de respecter ses compétiteurs. Il y a un « petit » fossé/canyon entre le discours et les actes…