La course aux très hautes fréquences franchit un nouveau cap. HKC a présenté une dalle LCD capable d’atteindre physiquement 1 200 Hz en Full HD, sans réduire la définition pour afficher ce chiffre spectaculaire.
Honnêtement, ça sert a rien si aucune carte graphique n’est capable de faire tourner un jeux avec autant d’IPS. déja qu’au delà de 240hz, faut avoir un sacré oeil pour voir une diff, alors 1000-1200. Pur marketoche.
Et la question à laquelle personne n’a jamais répondu : quid de la charge sur la carte graphique pour afficher un taux de rafraîchissement pareil ? ![]()
Mon expérience perso actuelle (sans parler d’autres précédentes) avec une RX6750 XT et des pilotes à jour, c’est que si je règle mon écran en 144 ou 165 Hz, la cg n’est plus jamais au repos comme elle est censée l’être quand elle est peu sollicitée.
Et quand je dis jamais au repos, c’est la fréquence du gpu qui reste à 300 Mhz au lieu de 0 et la fréquence de la ram à fond à plus de 2600 Mhz (et pas de souci tant que je ne dépasse pas les 120 Hz pour l’écran). ![]()