Commentaires : Après le vélo électrique, Xiaomi présente un cyclomoteur électrique de 120 km d'autonomie

Non content de proposer déjà des trottinettes et vélos électriques, le groupe Xiaomi va proposer un scooter 100 % électrique d’ici le mois de juin.

“”" Il y a quelques jours à peine, Xiaomi signait un accord de distribution exclusive avec Fnac-Darty pour sa trottinette électrique Mi 9 SE. “”

Petite coquille non ?

Il y a quelques jours ils signaient un accord pour une trottinette électrique, et aujourd’hui ils présentent un scooter électrique, je ne vois pas où est la coquille etonne%201

MI 9 SE, plutôt le smartphone ça non ?

Scoot sans casque, il y a des coups de pied au cul qui se perdent

Est ce bien un vélo électrique ? Pour ne pas être considéré comme un véhicule terrestre à moteur (obligations légales en terme d’assurances notamment) , la motorisation électrique ne peut être qu’une aide au pédalage or d’après la vidéo, il avance seul : c’est un cyclomoteur donc.

Sous ses airs de scooter, c’est juste un vélo a assistance électrique, vitesse de pointe 25 km/h.
Autant dire que n’importe quel cycliste sans moteur va plus vite

En France pour être considéré comme un simple vélo ou le casque et l’assurance n’est pas obligatoire, il ne faut pas que le moteur dépasse 250 watts, hors la il en fait 350 watts donc même obligation que pour une mobilette / scooter.

Après, il semble surtout taillé pour la réglementation chinoise

Point dont personne ne parle, les vélos électriques sont également soumis à 25km/h max (après c’est les jambes) sauf que 90% des trottinettes et vélo/ebike électriques sont débridés. J’en connais qui prennent 60km/h le tout sans casques ni autres équipements de sécurité (vu l’absence de contrôle)…

En effet…n’ayant pas de smartphone et n’y connaissant donc rien, ça ne pouvait pas me sauter aux yeux ane