Les législateurs des pays d’Amérique centrale semblent optimistes quant à la généralisation des crypto-monnaies
dans notre économie.
Après ce sera le Zimbabwe
LOL
Ça commencera en effet par les pays qui ont le système le plus pourri et/où avec la plus grande inflation.
Le Zimbabwe est justement un excellent candidat et ce serait bien pour sa population.
Mais le président y perdrait trop personnellement donc ça devra arriver par la population plus que par leur gouvernement.
Excellent, à quand la même chose en Europe? Les titres de propriété par exemple pourraient largement bénéficier de la technologie Blockchain, et en particulier d’ETH. Mais il faudra combattre la BCE avant d’en arriver là…
Au contraire de la monnaie du Zimbabwe, le BTC ne peut être « imprimé » à volonté, donc ce qui se passerait serait exactement l’inverse.
« Gabriel Silva semble lui y croire du comme fer »
Je ne vois pas le bouton signaler une faute du coup je commente.
Merci. J’ai remonté l’info.
Les politiques de ces magnifiques pays n’ont bien sur agit que dans l’intérêt de leur peuple et n’ont nullement été « influencés » par des personnes fortunées qui ont tout à gagner, enfin je pense.
C’est corrigé !
Le pire de ces annonces est de se dire que malgré leurs défauts les cryptomonnaies pourraient (conditionnel, hein, attention) effectivement apporter une amélioration dans ces pays pour lesquels le système économique classique à failli ou a été détourné. C’est dire si ça va mal.
Ne nous plaignons pas, nous allons avoir plein de laboratoires à ciel ouvert pour observer les cryptomonnaies comme monnaies officielles. Que l’on soit pour ou contre, ce sera riche d’enseignement.
Il semblerait que personne n’ait compris la finalité, certes il y a des problèmes d’inflation dans ces pays, mais il faut noter aussi qu’il s’agit des etats parmi les plus corrompus du monde, voler un état à l’aide de banques c’est très risqué, possibilité de saisis, d’être inscrit sur liste noire… regardez la Malaisie et Goldman&Sachs, presque tous retrouvés, 2.5 milliards d’amende pour la banque. Voler des Bitcoins par contre, deux trois clics, et hop, ça disparaît dans la nature, les joies de la technologie. Des billets pilotés à distance, intraçables, qui se téléportent… le rêve de tous les escrocs.
@newseven
Message supprimé car hors charte.
@lefranstalige
Message supprimé car réponse à un message supprimé.
Pour info:
Ce que je retiens dans ce projet de loi c’est surtout la présence et l’analyse de l’EGLD, du projet Elrond, que j’affectionne particulièrement.
Message supprimé car hors-sujet et aucun lien avec ma réponse sur l’alphabétisation du Zimbabwe…