Commentaires : Après le rachat, le phagocytage : la marque Roccat disparaît, Turtle Beach en assure le suivi

Fin de partie pour la marque Roccat dont les activités seront maintenant complètement intégrées à Turtle Beach.

https://www.clubic.com/actualite-524832-apres-le-rachat-le-phagocytage-la-marque-roccat-disparait-turtle-beach-en-assure-le-suivi.html

«Nous ignorions alors que cette annonce masquait une triste nouvelle.» Ben vous auriez dû vous en douter puisque les deux produits étaient des rebranding … Ils ont le même nom, c’est les mêmes produits juste la marque qui change. Vous êtes passés à côté de votre propre découverte :sweat_smile:

Pour l’actualité en elle même, c’est triste … Surtout que cette marque ne fera pas long feu sur le marché là où Roccat avait une belle implantation et une belle aura. Ils ont clairement scellé le destin de deux marques d’un coup, des génies :smiley:

Roccat, pire matos que j’ai eu le malheur d’acheter, tout comme leur sav, pourri. Bon débarras.
Jamais test du Turtle Beach et vais me fier au com de @marc6310 pour ne pas faire cette erreur. Les chiens ne font pas des chats.

2 « J'aime »

J’ai eu une Roccat Tyon qui était une excellente souris très ergonomique et très fonctionnelle. Par contre leur software c’était pas le top.

J’ai eu du Roccat. Du bon matos à première vue.
Zéro suivi logiciel, drivers aux fraises et fragilité excessive pour un prix trop élevé.
Turtle Beach totalement inconnus en périphérique. J’ai déjà croisé un casque gaming et c’était vraiment pas terrible.

Sans aucun regret, au revoir

Pareil concernant Roccat. J’ai testé un clavier chez il y a quelques années. Une catastrophe, un des pires claviers que j’ai eu.
Maintenant, il y a encore des gens qui croient les américains quand ils disent « vous inquiétez pas, la marque disparaîtra pas, blabla » ? L’actualité de ces dix dernières années montrent pourtant un schéma systématique… et logique.
Et de toute façon, avoir une double marque, ça a un coût (bureaux, personnels en doublons, etc). Du point de vue d’une entreprise, s’il n’y a pas nécessité, elle fera le nécessaire pour réduire les coûts.
Bref, dommage pour les gens qui ont perdu leur emploi, je compatis avec eux. Concernant la marque, pas de regret pour moi.

Perso j’ai acheté un casque Turtle Beach avec la PS4 Pro (fin 2016 ou début 2017), il est toujours utilisé aujourdhui sur PS5.

Certes j’ai pas l’utilisation la plus intensive et je fais toujours bien attention à mes affaires, mais c’est ok, mais ça me semble pas fragile. J’ai juste changer 1x les coussinets qui s’éfritent avec le temps…

Je me trompe, mais Roccat semblait avoir une meilleure image que Turtle Beach chez les gamers.

Je suis pas mécontent de ma Roccat Leadr (souris) même si la base est aussi « le dongle », donc en usb sur le PC et pas sur secteur, donc quand je ferme mon pc ca coupe le jus de ma base -_-
Mais si je devais changer, j’irai sur du razer je pense.

J’aime les gens qui trouvent triste la « disparition » d’une marque.
Comme quoi les entreprises ont bien compris que mettre plus chère un produit parce qu’il y a une « marque » dessus est une bonne idée.
Malheureux ceux qui n’accordent aucune valeur à une « marque » et qui veulent juste acheter un produit.

Ah je découvre ça.
Perso j’ai une Kone EMP et j’ai quelques amis qui jouent pas mal et ont des claviers et/où souris Roccat.
Et puis la concurrence c’est quoi, Razer?
J’ai eu un Blackwidow Ultimate (mécanique), pire clavier que j’ai eu, hs peu après la garantie, toujours illuminé mais mort cérébrale du truc, à 150€ ce qui était à l’époque bien cher pour un clavier ça m’a vacciné.

@somoved pas forcément d’accord, j’aimais bien Roccat et suis triste qu’ils disparaissent, ce n’est pas pour autant que j’aurai accepter de surpayer face à la concurrence, sauf face si celle-ci a trop mauvaise réputation. :wink: