Commentaires : Après le piratage du compte X.com d'Amélie Oudéa-Castéra, une enquête est en cours

Le ministère des Sports a confirmé le piratage du compte X.com d’Amélie Oudéa-Castéra le vendredi 10 mai 2024. Si le compte officiel de la ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques de France a été restauré dès le lendemain, une enquête est en cours sur cet incident deux mois avant les JO 2024.

https://www.clubic.com/actualite-526779-apres-le-piratage-du-compte-x-ex-twitter-d-amelie-oudea-castera-une-enquete-est-en-cours.html

Nouvelle démonstration de la différence de justice entre les individus. Un simple particulier tant pis pour lui aucune enquête, il n’a qu’à créer un nouveau compte.

La ministre restauration en 24H, enquête ouverte.

6 « J'aime »

Je ne suis pas du genre à défendre nos politiciens mais il faut bien reconnaitre que de pirater et d’utiliser le compte officiel d’un membre du gouvernement français a un peu plus d’impact que de poster des photos de chats après avoir pirater le compte de « Mme Michu ».
D’où la différence de traitement.

En plus et dans ce cas particulier, c’est parfois difficile de savoir si c’est vraiment elle qui poste ou un pirate puisqu’elle sait très bien se ridiculiser toute seule.

9 « J'aime »

Mais quelle horreur. S’attaquer à une pauvre ministre des sports en lui piquer son compte X… Heureusement son compte Facebook est indemne…

9 « J'aime »

Et cela vous parait honteux de protéger particulièrement un représentant de l’état par rapport à un simple particulier. Quelle étonnante manière de voir.

6 « J'aime »

ministre et des JO vous avez oublier de préciser.
Clairement pas la ministre que j’aurais cibler pour une attaque, elle se saborde toute seule comme une grande, elle n’a pas besoin d’aide.

c’est comme un voleur volant un aveugle tétraplégique…

5 « J'aime »

ça viendrait uniquement de moi, j’interdirais à tous responsables politiques d’avoir un compte pro sur les réseaux sociaux. C’est pas des ado de 15 ans qui vont sur toktok ou des vieux reac qui vont sur X.com, allez donc bosser au lieu de faire de la com à deux euros !!!

8 « J'aime »

Exactement, c’est la fonction qu’on protège, non l’individu.

7 « J'aime »

MAIS c’est pareil si quelqu’un vole un portable ou des papiers, ou un cambriolage, un accident …
la justice est différente quand même suivant que c’est quelqu’un de connu ou un simple particulier (selon que l’on soit puissant ou miséreux bla bla bla)

2 « J'aime »

MAIS, c’est pour la même raison que, c’est pareil on protège la fonction pas la personne mais visiblement chez vous ça ne rentre pas.

3 « J'aime »

Non, la fonction n’a rien à voir !

Les gouvernants ne devraient pas avoir de compte sur les réseaux dit sociaux. Ils sont déjà très (trop) sollicités par les médias d’information.

1 « J'aime »

Donc ces espaces d’expression devraient être réservés à l’opposition non élue ? Belle conception de la démocratie et de la liberté d’expression…

son mdp devait être un truc du genre « IamGode » ou « IamZeBeste » …