Commentaires : Après le Nutri-score, le Cyberscore : comment le lire ? A quoi sert-il vraiment?

Le Cyberscore va rapidement faire son apparition au niveau de vos applications et de vos plateformes préférées. Mais savez-vous à quoi il correspond ?

C comme Clubic :slight_smile:

Ah bah… s’il est aussi efficace que le Nutriscore…

1 « J'aime »

Si c’est aussi naze que le nutriscore ça promet !

1 « J'aime »

C’etait pas plus simple de faire les Audit, et en dessous de B on colle une fucking amende plutot que d’obligé a affiché ENCORE un truc en trop sur le site ?

Ou alors j’ai pas compris où ce logo sera affiché… mais clairement encore du pognon du contribuable qui ne va pas là où il devrait être en priorité…

Et les audit sont tout les combiens ? parce que bon une maj d’un site ou d’une bdd ca peu ce faire toute les semaines hein…

Le seul usage du nutriscore c’est de pouvoir comparer deux produits comparables entre eux… et encore… pour passer d’un score C à B, il suffit parfois de varier deux ou trois trucs. Et tu peux te retrouver avec des produits classé B qui sont en vérité pire que ceux classé C

Je ne regarde jamais le nutriscore que je laisse à ceux qui ont peur de tout. Je ferai donc de même pour le cyberscore.
Ras le bol de ces notations sur tout et n’importe quoi.

2 « J'aime »

Nanny state at its finest …

Également en réponse à tous les commentaires précédents (et avec les quels je suis plutôt d’accord…), je trouve que c’est du marketing de la cybersécurité…
… mais, m’est avis, que finalement ce n’est peut-être finalement pas si mal, ça s’adresse à une population pas forcément très au courant de cette problématique…
Entre ne rien avoir et un truc probablement approximatif, je vote finalement pour l’approximation (à l’image des certifications Iso ou assimilées qui bien souvent n’adressent qu’une partie de l’activité et ne représentent pas la conformité totale de l’entreprise…)

Encore un truc qui sert à rien, dont tout le monde se fout et qui n’aura servi qu’à donner nos impôts à des technocrates surpayés.

D’accord avec tout le monde, le truc qui sert à rien et dont tout le monde se fout ! C’est comme le greenwashing… au début d’internet on parlait du blue ribbon et de nétiquette… j’ai l’impression que c’est un peu son retour de façon formelle… je pense que les gens n’ont pas confiance et se fonderont plutôt sur leur esprit critique que sur ce bidule marketing.
Après pour les profanes d’Internet ça jouera ptet comme le nutriscore dont je me sers de variable de comparaison quand j’ai 2 produits que je ne connais pas, toute chose étant égale par ailleurs, en particulier quand je regarde les gateaux, biscuits pour les goûter des enfants. D’ailleurs certains fabricants ne veulent pas jouer le jeu et n’affiche pas de nutriscore, pour moi c’est déjà un aveu de la qualité nutrutive de leur produit.

… s’attaquer au géants du Web …
tout est dit !!!

Et on le trouve où ce cyberscore ?

bientôt si ça continue ils vont mettre des notes partout y compris pour les humains s’ils sont trop malade ou pas ! s’ils prennent pas assez leur médicaments, etc…