Commentaires : Après le gaz russe, l'Union européenne trop dépendante aux batteries électriques chinoises?

Un nouveau document de travail de l’Union européenne pointe du doigt une dépendance extrêmement conséquente de nos pays à la Chine pour ce qui est des batteries électriques.

Le temps, les siècles passe change dans l’avenir de l’évolution, mais pas l’homme !
En passant par le changement de ces actes politiquement, pour ne pas mettre ses œufs dans le même panier, il les a éparpillé tout azimute sur de globe dans des régions où ce n’est pas cher.
Mais c’était sans compter sur l’évolution des événements mondiaux type pandémie et autres fléaux guerriers, voir monopôle de certain pays.
& de suite se son confronter au manque des matières exportés datant, qui maintenant leurs fais cruellement défauts dû aux frontières closes ou inaccessibles, ou politique, voir plus, par leurs bêtises, avarices et mensonges.
Le temps de sauver les meubles et de rapatrier les urgences, beaucoup d’humains on perdus la vie.
L’union du tous unies, fut dans cette grande farandole de pénurie, un chacun pour soit et souverain d’avant.
A ce jour ils constatent une grande dépendance sur plusieurs produis, notamment, l’énergie faucille, des matières premières, les technologies données en pâtures au concurrents, pour un marcher et contrat sournois, perdant ainsi leurs indépendances.
Voila l’Europe pris dans un dilemme d’industrialisation exporté jadis, à rapporter à la maison.
Chance, j’ai oui dire qu’une usine de batterie c’est monté en Bretagne en 2022.
A voire pour l’avenir ???

Demandons vite à nos « amis américains » de nous délivrer du Mal.
Amen.

Les Américains sont nos alliés mais certainement pas nos amis et ça, l’U.E en est consciente et tout particulièrement la France, qui en a fait les frais récemment.

Un document de travail de ce type n’a pas pour vocation de remplacer une dépendance à un pays par une dépendance à un autre pays, mais bien de ramener la production en Europe. Sinon cela n’a aucun intérêt.

Il est néanmoins heureux de voir que les erreurs passées servent un peu de leçon.

Eh bien ! Ils finissent quand même par s’en apercevoir. :face_with_hand_over_mouth:

« Il est néanmoins heureux de voir que les erreurs passées servent un peu de leçon. »
Et dans le même temps, çà fait bien rager ceux qui ont vu venir les problèmes à des kilomètres et à qui on a bien dit de la boucler ^^'…

Le bon côté des choses c’est que beaucoup d’usines de batteries sont prévues, dont plusieurs en France, les choses devraient donc tout doucement s’arranger.