Commentaires : Après le gaz et l'électricité, le prix des abonnements internet et téléphonie mobile augmentent à leur tour

L’inflation n’épargne pas les opérateurs, qui n’ont pas hésité à répercuter la hausse de leurs coûts de fonctionnement sur les factures de leurs clients.

Après le gaz et l’électricité, le prix des abonnements internet et téléphonie mobile augmentE à leur tour

C’est « le prix » qui augmente, on donc le verbe accorde au singulier.

4 « J'aime »

Faut-il pour autant passer chez FREE. Je commence à hésiter…
Bien joué FREE en tout cas :kissing_heart:

Pas aimé l’augmentation en douce de Red By SFR. Un mail spécifique aurait du être envoyé au lieu de cet encart ridicule sur la dernière facture. J’ai résilié mes deux abos. Ils ont voulu gagner 1,98€ en plus par mois : Ils en perdent 27,98€ par mois. Le client aura toujours raison

Ils ont surtout gagné des millions avec la masse de client qui a subi l’augmentation sans broncher. Ca valait le coup de perdre quelques clients comme toi.

C’est juste qu’ils ont augmenté leurs tarifs plus discrètement ces dernières années avec l’abandon des offres Crystal et Mini 4K, ce qui fait qu’aujourd’hui leur premier prix est à 40€ par mois contre environ 30€ par mois chez la concurrence…

Ca augmente aussi chez Sosh? Car pour l’instant j’ai pas reçu de mail me disant que mes abo Sosh augmentaient (ni sur la dernière facture), donc jusqu’à là tout va bien. en +, c’est déjà un vieux contrat mobile pas trop à mon avantage.

(Et coté gaz et elec je suis sur du tarif bloqué pendant 3ans, et il me reste 1.5ans donc ça ira bien jusqu’en mi-2024. Mais après cela va faire mal d’un coup :sweat_smile: )

tous des voleurs sauf free

Chez Sosh ça a été annoncé ici il y a 10-15 jours, mais moi je n’ai reçu le mail qu’il y a 2-3 jours, tout le monde ne le reçoit peut-être pas en même temps, mais ça arrivera forcément…

Renseignez vous bien car après juin, les tarifs réglementés en France c’est fini, dixit la commission Européenne. A mon avis, à la rentrée 2023, bon nombre de personnes vont avoir la gueule de bois.

ben voyons

Il ne parlait pas de tarif réglementé, mais de tarif bloqué pendant 3 ans (ce qui n’est pas le cas des tarifs réglementés, qui viennent d’augmenter au 1er février), ce qui veut dire qu’il est sur un contrat de marché où le prix est garanti fixe pour une période de 3 ans puis réévalué ensuite.

Quand aux tarifs réglementés, ce n’est que pour le gaz qu’ils s’arrêtent après le 30 juin. Pour l’électricité, il n’est pas prévu de date de fin à ce jour pour les particuliers (ça n’existe par contre déjà plus pour les professionnels).

Effectivement comme le dit MattS32 le tarif réglementé c’est autre chose
Le tarif bloqué (hors taxes et abonnement qui peuvent monter) c’est un peu un pari à la hausse
car quand je l’ai souscrit j’étais pas mal au dessus du tarif « réglementé » d’alors (mais avec du 100% énergie renouvelable normalement injectée sur le réseau français pour compenser ma conso)
A mon avis j’étais même parti pour être un peu en perte au vu des augmentations passées du tarif réglementé mais la situation est complétement partie en live depuis et je suis passé en dessous assez tôt pour compenser (malgré qu’ils m’ont quand même augmenté en douce en milieu d’année dernière (environ 1%, soit moins de 20centimes))

Je verrai l’année prochaine si je refais un contrat de ce type là mais je doute de vouloir et peut être simplement pouvoir rester chez eux car Energie : Iberdrola résilie des milliers de contrats d'électricité en France | Les Echos

Ca risque d’être la grosse fête du slip les prix sans le tarif réglementé pour donner un niveau/ordre d’idée du « bon » tarif. Heureusement vu qu’ils sont honnête on aura pas de concertation ultra secrete des tarifs au resto, on aura juste droit à « Punaise nos concurrents augmentent leurs tarifs ils vont se faire des sous, on fait pareil? Oui on suit, on suit :money_mouth_face: » , c’est l’opération « C’est l’offre et la demande ma bonne dame :face_with_hand_over_mouth: »