Commentaires : Après le démantèlement de Lockbit, les autorités se moquent ouvertement du groupe de hackers

Après de longues années de défaites et de ratés, les autorités policières internationales ont enfin réussi à faire tomber le collectif de hackers Lockbit. Elles en ont profité pour faire la nique aux anciens membres du groupe.

https://www.clubic.com/actualite-519429-apres-le-demantelement-de-lockbit-les-autorites-se-moquent-ouvertement-du-groupe-de-hackers.html

Comme à la guerre on respect ses adversaires.
C’est pas très professionnel de la part des agents publiques…

Le respect, ça se mérite. À la guerre, on se s’attaque pas aux civils, aux hôpitaux… À partir du moment où Lockbit n’a pas respecté ça, il ne mérite pas le respect.

22 « J'aime »

Parceque bloquer un hôpital c’est respecter ses adversaires ?

7 « J'aime »

Respect des adversaires ? Dans le sport peut-être, mais il n’y a jamais eu, et il n’y aura jamais de guerres propres. De plus, la vermine ne mérite aucun respect.

2 « J'aime »

C’est meme pas ça le souci…ils font les malin mais on mis des années à les attraper avec des moyens monstrueux et le cout financier…pas de quoi faire les malins…je trouve

Le respect ça ne se mérite pas, si vous n’êtes pas capable de le donner, alors pourquoi les autres vous le donnerez ?

(au passage à la guerre les civils et les hôpitaux sont aussi des cibles malheureusement)

Ces paroles sont extrêmes, j’espère que vous vous en rendez compte.
Ces personnes sont coupable de crimes/délies grave, mais vous ne traitez pas de la même manière si c’est un politique qui détruit les hôpitaux (parce que c’est juste un peu plus lent).

3 « J'aime »

T’as déjà vu une guerre ou le vainqueur ne narguait pas le vaincu ? Ou même avant la fin du conflit.

Et dans une guerre, les 2 parties respectent des règles, ici on est face à un groupe criminel qui ne respecte aucunes règles, donc rien de comparable, ce n’est pas une guerre

2 « J'aime »

Autant qu’on puisse haïr certains act de Lockbit, je trouve leur suite Bitlocker plutôt pas mal, sans oublier Footlocker qui a du bon choix malgré les prix gonflés. On ne va pas jeter le bébé avec l’eau du bain non plus.

1 « J'aime »

Le respect, c’est réciproque. Tant que quelqu’un me respecte, je le respecte. Mais si il cesse de me respecter, il ne mérite plus mon respect.

Ici, ceux qui ont commencé à manquer de respect, ce sont bien les gens de Lockerbit. Donc en retour, ils perdent le respect des autres. Normal.

Et ceux qui utilisent ces cibles volontairement dans une guerre ne méritent pas le moindre respect.

6 « J'aime »

« C’est pas très professionnel de la part des agents publiques… »

C’est même puéril… Que les hackers se ridiculisent avec de la provocation, c’est bien leur problème, mais que l’on ressente la rancœur qui transpire de cette boutade venant des force de l’ordre, ça ne les glorifie pas, ça c’est certain…
Ou comment confirmer qu’il faut continuer a narguer les force de l’ordre, elles ne sont pas capable de faire la part des choses et semblent perdre leur moyen face a la provocation…

1 « J'aime »

Ah, parce que les types du groupe Lockbit ont respecté les Lois et sans doutes les victimes qu’ils ont attaquées ?

Quand la com’ des agents publiques est sérieuse, certains se plaignent qu’ils ont un balai dans le fondement et quand c’est plus « décontract’ », évidemment, ça ne va pas non plus.

Bref, on ne va pas s’attarder.

Ca reste une bonne nouvelle que ce réseau ait été démantelé.

Parce qu’évidemment, tout le monde sait que ça peut se faire en 20 minutes, sans dépenser un radis …

La critique, dure, toujours. :roll_eyes:

5 « J'aime »

j’avoue que t’as pas tort…

Ils sont pas débordé…

1 « J'aime »

Mah oui, biensur !
Et il faut dire merci à la fin.

il y a rien de diffamatoire, d’autant plus qu’ils ont utilisé la même méthode de communication que les pirates.

Quand au respect en temps de guerre, je me marre,
J’vois pas trop Poutine ou Netanyahou faire leur excuse publique pour le moment.

Puis utiliser le champs lexicale de la guerre pour ton allégorie vu que c’est tout sauf une guerre … c’est à coté de la plaque.

Personnellement, je trouve que c’est une campagne de communication réussi, tout comme leur opération. on va pas s’en plaindre.

2 « J'aime »

Ça change pas trop des policiers qui se prennent en photos à côté des grosses prises qu’ils ont fait.
Les groupes de hackers qui s’envoient des crottes de nez fait partie de leur culture, beaucoup d’agents responsables du démantèlement de groupes de hackers ont fait partie de la scène, c’est juste des habitudes que ressort.
Pas si grave si ils font des ptits trucs comme ça, tant qu’ils ont des résultats à la fin

1 « J'aime »

Quand tout le monde se met au même niveau ! C’est pas la plèbe qui en sortira protégée ! L’humilité grandit les Hommes par contre

1 « J'aime »

C’est faux. Et heureusement, parce que le concept de rédemption ne semble pouvoir rentré dans l’équation dans ce que vous décrivez.

Donc en gros toutes les armées du monde…

Vous proposez la loi du talion ?

« Mais monsieur, c’est pas moi qui ai commencer, c’est lui qui a dessiner sur mes affaires le premier. »
J’ai jamais dis qu’il ne disait pas la vérité ou d’autre chose. Mais se moquer des « méchants »… Même si les autres le font.

Les agents publiques n’ont pas vocation à faire de l’humour. Ils doivent être le plus neutre possible. Donc effectivement ca pose un problème. C’est pas la fin du monde sur ce sujet mais c’est un début.

Je suis d’accord avec cela.

Comme toutes analogies elles ne sont pas parfaite.

Montrer une prise ou se moquer des personnes c’est pas la même chose.

1 « J'aime »

Écoute camarade, quand je relève un acharnement policier, ou judiciaire, et wow, ils sont légions, je suis le premier à faire le point sur les positions et communication de chacun puis dénoncer.

La on est sur un groupe publique, qui se targue de faire fi des lois et qui est moralement répréhensible.
La on a l’occasion d’avoir un CR des actions publique dans le cadres des lois. et il n’y a aucune diffamation. donc je vois pas le problème quand les pouvoirs font une communications novatrice et qui prend les codes de ses adversaires …

Niveau respect, je vois pas le problème, quand à la morale et les lois, toujours pas de problèmes.

Donc quel est le problème donc ?
Ou est le Talion ? les pouvoirs publiques ont bloqué une opération d’envergure de rançonnage massif et communiqué dessus. ils ont nuit personne, et porté atteinte à la réputation de personne.

Faudra nous apporter d’autres faits dans ce cas.