Commentaires : Après le « coup d’état » contre Sam Altman, le cofondateur d’OpenAI, Greg Brockman, quitte aussi l’aventure!

Le patron d’OpenAI Sam Altman était licencié hier. Et aujourd’hui, c’est son numéro 2 Greg Brockman qui décide de partir !

la suite est simple, ils (les 2 cofondateurs historiques) s’associe pour créer un Chat gpt Jafar, un peu le mauvais génie et ceux qui ont vue le Disney connaissent la suite…

Quel pays quand même, ces USA ! Quand on y va en vacances, on ne se doute pas que la vie puisse y être si dure et les situations professionnelles si précaires, surtout pour des gens talentueux : tout le monde a l’air si cool au lieu d’avoir la peur au ventre et puis ils rebondissent en un rien de temps.

He ouai, quand tu commence a atteindre les milliards, l’éthique ou je ne sais quoi, ne dois plus trop faire partie du vocabulaire.

1 « J'aime »

Ilya anguille sous roche.

1 « J'aime »

Il faudrait qu’ils emmènent 30% des équipes techniques pour créer un concurrent.
Certainement hors de portée.
Les deux fondateurs ont probablement beaucoup d’entregent mais sont maintenant dépassés techniquement.
Quand on passe au management, on perd malheureusement le fil…

C’est déjà la fin de ChatGPT ?!?

Chatllaaaas… ton univers impitoyaaaaable…

Selon plusieurs médias (dont Le Monde), Microsoft aurait annoncé aujourd’hui embaucher les 2 cofondateurs d’OpenAI pour créer une toute nouvelle branche IA chez Microsoft « avec toute la liberté nécessaire ».
Plusieurs dizaines d’ingénieurs et programmeurs démissionnaires (certains journaux US parlent de 50 à 60) compléteraient ces premiers effectifs. Des noms illustres d’OpenAI ont été cités.

Tout ça était tellement prévisible qu’on ne peut pas s’empêcher de penser que ceux qui ont initiés ça chez OpenAI sont de sacrés crétins. paf