Commentaires : Après l'AYANEO2, le Steam Deck va devoir faire face à l'AYANEO AIR Plus, sous AMD Mendocino

Une console au format 6 pouces dotée d’un APU Mendocino qui s’annonce bien plus accessible que sa grande sœur AYANEO2 munie d’un Ryzen 6000.

Ca se jouera entre autre sur la bibliothèque de jeux proposée :thinking:

C’est peu ou prou la même biblio, l’un tourne sous Windows l’autre Linux avec avec Proton. Le prix (et la dispo) feront la différence.

Vous pouvez préciser que les écrans sont OLED , c’est un élément important (surtout vu comment les couleures délavées de ma Steam m’ont déçues).

A ce prix-là, j’en doute : c’est AYANEO Air à 649$, pas l’Air Plus.
Leur offre devient franchement incompréhensible.
Et avec un APU Mendocino, il ne faut pas espérer jouer à des jeux en 3D.

Oui, apparemment il n’y a que 2CU donc 4 fois moins que la steam deck et serait donc d’une puissance équivalente à la Switch.

Après sur ce type de consoles portables l’expérience utilisateur est importante. Si c’est ch**** a allumer, lancer, mettre en pause, en veille , reprendre la partie sur le pc ou si les mises à l’échelle ou mises à jour ne suivent pas…ce sera un flop. Le matos ne fait pas tout. Ce qui fait que je m’éclate avec la switch montre que de ce côté nintendo a tout compris. La facilité avec laquelle on met en pause et on reprend ou on passe sur la télé c’est juste génial. On peut vraiment jouer 5 min, faire un truc, reprendre.

Oui, les tests sont assez unanimes pour dire que les couleurs sont le point faible de la Steam Deck. Je ne peux que supposer que cela vient des compromis qu’il a fallu faire tant pour garder le prix à un niveau raisonnable que pour ne pas plomber l’autonomie de la machine. Il est clair qu’avec un écran OLED, cela n’aura pas été la même.

Vraiment ça me gêne à chaque fois que je l’allume. Et je parle pas du calibrage qui a une tendance bleue, au lieu d’avoir des couleures (délavées) chaleureuses. Certe réduction des couts, mais avec de l’oled ils auraient gagné en taille aussi, vu que sur leur LCD, il faut du backlight, etc etc donc dalle bien plus épaisse. Je croise mes doigts pour une v2 OLED :slight_smile: