Commentaires : Après l'App Store, c'est au tour du Google Play Store de bloquer l'achat d'applications en Russie... pour des raisons différentes

Nouveau coup dur pour les utilisateurs et utilisatrices russes. Les propriétaires de smartphones
et tablettes
de la Mère-Patrie ne vont plus pouvoir effectuer des achats sur le Play Store
.

C’est pas bien grave, il est possible de trouver et d’installer des apk, en respectant ou en ne respectant pas les droits d’auteurs. Les editeurs n’ont qu’a proposer les application telechargable et payable depuios leur site internet.

Et c’est ainsi que l’on se retrouve avec des malwares et qu’Android choppe une réputation de mauvaise sécurité…

1 « J'aime »

Il y a aussi des éditeurs qui comme ils ne peuvent plus vendre d’achats in-app suppriment complétement l’application comme elle ne rapportera plus rien.

Pour vous, si j ai bien compris, une apk telecharger sur le Google store est saine, une apk telecharger sur le site de l editeur est verolee. Alors de meme je ne peux pas telecharger un soft Windows sur le site de l editeur.

Cet un argument de fausse securite pour justifier l injustifiable.

Si je ne fais pas confiance a un editeur, je peux utiliser un site comme totalvirus pour scanner l apk.

Les malwares sont principalement dans le warez, telecharger sur des sites louches qui ne sont pas tres respectueux du droit d auteur.

Non ce n’est pas aussi binaire. Mais le risque est assez proche de zéro sur le Play Store (les articles titrant sur des apps vérolées sur le Play parlent en général d’app incitant ensuite à télécharger des apk vérolés) et bien plus important en dehors.

…vs…

Rares sont les éditeurs fournissant les apks en dehors des stores officiels, donc la source sera très souvent questionnable.

C’est clair, les apk j’évite. Je le faisais sur mes premiers smartphones à l’époque ça ne craignait pas trop. Maintenant c’est uniquement pour des anciennes appli qui ne sont plus dispo sur le store. Notamment AlienAR qui va avec son livre. C’est dommage d’ouvrir ce dernier et de ne plus pouvoir utiliser la fonction de réalité augmentée qui va avec.