Commentaires : Après la Russie, Google bloque également les mises à jour d'applications payantes en Biélorussie

La guerre en Ukraine débouche encore et toujours sur de nouvelles sanctions à l’encontre de la Russie et de ses alliés. En effet, Google a choisi de restreindre son champ d’action en Biélorussie dès cette semaine.

Il serait peut-être temps :grin:

« nouvelles sanctions à l’encontre de la Russie et de ses alliés »
La Russie qualifie la Chine (et celle-ci ne dément pas) comme allié de par certaines alliances économiques et militaires. Google va-t-il la bloquer également ? Tout comme le camp du bien, va-t-il enfin engager alors des sanctions contre ce pays ? Et l’Inde ? De par ses relations militaires, sanctions aussi ?

1 « J'aime »

Pas besoin la Chine bloque déjà d’elle-même l’ensemble des services Google :wink:

1 « J'aime »

Plutôt heureux les Biélorusse,débarrassé des options payantes Google.

1 « J'aime »

Les autorités chinoises, contrairement à celles de la Biélorussie, ne soutiennent pas Poutine dans sa folie meurtrière. Idem pour les autorités indiennes. Ces deux pays n’ont pas voté contre les résolutions de l’ONU condamnant l’agression russe contre l’Ukraine. La Biélorussie non seulement a voté contre, mais en plus y a participé passivement, en laissant les troupes russes passer par son territoire pour ouvrir un front nord lors de l’invasion initiale, mais a aussi envisagé d’y participer activement… Heureusement le dictateur Biélorusse sait que son peuple est au bord de la révolte et craint qu’une intervention militaire en Ukraine ne mette le feu aux poudres et lui coûte son poste…

De toutes façons, sans GooglePlay, il y a Aptoïde qui fait ca très bien et met à jour les applications actuelles très quotidiennement, je l’utilise encore sans passer par le GooglePlay et dans la même lignée, il y a Fdroïd, n’étant plus dispo dans le GooglePlay, il suffit de récupérer les APKs de ces deux applications sur le Web et de procéder à une installation manuel sur le smartphone et le tour est jouer.

De toute façon, dans ces pays super-censurés, tout le monde utilise des VPN, et surtout les gouvernementaux…