Réinterprétation moderne de la Twingo de première génération de notre enfance, la future Twingo E-Tech electric se dévoile via quatre clichés, avant sa présentation officielle le mois prochain. Et ce sera bientôt « à vous d’inventer la vie qui va avec ».
Vu le prix de la R4e qui n’a plus rien de populaire, on table sur combien pour cette twingo ?
Encore un aspirateur électrique à 30 000 balles. Tout le contraire de l’esprit et du but de la Twingo des années 90.
« prix d’entrée inférieur à 20 000 euros » ![]()
Très jolie.
Beaucoup plus que le modèle actuel.
Vous ne seriez pas très légèrement en retard sur cette news ?
19.990, quoi. ^^
Mais je ne comprends pas Renault, la R5 était quand même plus évoluée à tous points de vue que la 4L, non ? Et pourtant, la R4 E-Tech est nettement plus chère que la R5 E-Tech, où est la logique ? ![]()
Elle s’est vue pousser des ailes, ben voyons. ![]()
Bon, d’autres ne font pas mieux dans la réflexion. Un cadre de chez Ford disait que le fait de donner d’anciens noms à de nouveaux modèles n’était pas une très bonne idée, le nouveau SUV Capri ne se vendant pas bien*. Et que font-ils ? Ils annoncent une nouvelle Focus qui n’aura plus rien à voir avec la berline du même nom puisque ce sera aussi un SUV. ![]()
- Sortie en 2024 et Ford a déjà réduit sa production et baissé les prix à cause des ventes en berne.
La R5 et la 4L, c’était pas du tout la même génération, y a dix ans d’écart entre les deux…
Et comme la 4L a une image de voiture un peu utilitaire, c’est aussi logique que pour ce retour la R4 soit plus grande que la R5, et du coup finisse positionnée un peu plus haut dans la gamme actuelle.
Il y a sans doute aussi une volonté de Renault de plus positionner la R4 sur une voiture de loisir (là encore, ce qu’étaient un peu devenues les 4L chez les fans dans les années 90-2000) et familiale (plus de place pour les passagers arrière, coffre plus grand), et donc le besoin d’un peu plus d’autonomie : la R4 n’existe qu’avec la batterie de 52 kWh, alors que la R5 d’entrée de gamme n’a que 40 kWh. Si on compare à motorisation et batterie égales, l’écarte de prix se réduite d’ailleurs, il n’y a plus que 2000€ d’écart entre la R5 52 kWh 150ch et la R4 52 kWh 150ch. Ce qui est assez normal comme écart pour une voiture quand même sensiblement plus grande (22cm de plus en longueur, 7 en hauteur,
et bientôt la Dauphine puis la Juva4 électriques toutes les 2 …
J’aime bien ce virage de Renault, conscient qu’il s’agit de la nostalgie qui parle. Reste le problème du prix, touchant tous les constructeurs hors chine (?). Cette Twingo, si les prix annoncés sont respectés, peut m’intéresser dans la mesure ou ma vieille et vaillante voiture approche des 25 ans ^
Elle a tout d’une grande ? Pour le prix c’est sûr, l’autonomie moins. En tout cas, elle a une gueule sympa, comme la R5 voir la R4 qu’est pas trop mal.
Le néo rétro c’est vraiment pas pour moi … a part peut être l’alpine A110. Mais je n’ai jamais connu la version d’origine de 1970, donc il n’y a pas cet effet dérangeant que j’ai par rapport à la R5 par exemple dont je me rappel quand j’étais petit.
Et puis toutes ces pubs avec des vieilles chansons françaises remixées … la encore on essaye de faire du neuf avec du vieux.
« Vivement » le nouveau Renault Espace ou Avantime
(non)
Les clichés sont sortis il y a 2 jours donc ça reste correct.
je veux la renault 11 ou la fuego en électrique, des voitures qui avaient des vraies personnalités et que ne ressemblaient pas à ce qu’il se faisait ailleurs