Commentaires : Après la R5, c'est la mythique Citroën 2 CV qui va être relancée en version 100% électrique

Citroën prépare le retour d’une icône populaire, pensée pour l’ère électrique, avec la 2 CV qui souhaite revenir, non pas comme un simple objet nostalgique, mais comme une vraie remise au goût du jour.

https://clubic.com//actualite-613855-apres-la-r5-c-est-la-mythique-citroen-2-cv-qui-va-etre-relancee-en-version-100-electrique.html

Vont-ils réellement nous construire une voiture dépouillée comme l’était la 2CV? C’est à dire à réduire au minimum toutes ces interfaces écrans, avec comme seule interface votre smartphone. Allons nous revoir les boutons, leviers, curseurs, roues qui conviennent si bien à nos mains, des vitrages à ouverture manuelle, l’absence de climatisation, une limitation de la vitesse à 110 Km/h, etc. ?

2 « J'aime »

La nouvelle 2cv, dans l’esprit de simplicité et utilité pour simplifier le déplacement des gens, c’est l’ami. La nouvelle 2cv devra répondre à des normes de voiture, et pas de scooter comme l’ami. Donc on aura plein de normes de sécurité qui feront qu’elle n’est pas aussi simple. Il ne faut pas oublier que la 2cv n’était pas faite que pour être la plus dépouillée possible. Elle était extrêmement développée pour une cible : routes pourries d’après guerre, personnes rurales qui n’y comprenaient rien à la voiture = suspension très complexe et novatrice qui roulait dans les champs, démarreur électrique, boîte synchronisée (rare à l’époque en 48), très grande facilité de réparation. Le reste n’avait pas d’importance. Et c’était exactement ce dont les gens avaient besoin … même dans les villes. Aujourd’hui le marketing vient mettre son nez par là, on aura sûrement trop de bling bling…

1 « J'aime »

Est-ce qu’elle pourra aussi transporter 50kg de patates ? xD
Ils l’ont annoncée à « moins de 15000€ » donc autant dire 14990 balles. A ce prix là on est loin de l’esprit original de la 2CV et tu peux être sûr que l’équipement sera moderne.

2 « J'aime »

Ils ont dit la même chose avec la 4L électrique qui est l’autre voiture populaire revisitée…
Son tarif catalogue est « à partir de 30K€ »

1 « J'aime »

Bon : ce sera un four.
La deuche, avait pour elle, sa tôle ondulée : solidité renforcée. Pour ceux qui ne savent pas, prière de se renseigner, mais ça va être compliqué.
Son moteur, ultra simpliste et j’en passe. C’était une voiture, qui avait permis, à beaucoup de gens, d’avoir une mobilité, à faible coût.
Maintenant, « on » nous annonce une deuche « électrique » : « on », ne nous en fera sûrement pas cadeau.
Encore un truc qu’on ne verra que sur la croisette, ou les champs Elysées.
Ce n’est pas vraiment devenu, mieux, de nos jours. L’argent prime trop.
Et tant que NOUS ne bougerons pas, ça ira en augmentant.

2 « J'aime »

La deuche voiture simple, pas besoin d’ordinateur de bord (pour rappeler qu’il faut aller donner 200€ au concessionnaire chaque année); pas de roue en 20" inconfortable, 14-15 max ; une bonne garde au sol pour rouler un peu partout (chemin de campagne non bitumé) ; et des batteries de secours façon jerricane

1 « J'aime »

Une insulte à ce qu’était l’objectif et l’esprit de la deudeuche.

3 « J'aime »

Même délire que pour le Combi et la Coccinelle Volkswagen ou la 4L. Des voitures autrefois populaires remises au goût du jour pour les bobos friqués. Vivement le remix de la Citroën Méhari à 15000 boules.

1 « J'aime »