Commentaires : Après la perte d’abonnés, Netflix est attaqué en justice par ses actionnaires : le début de la fin?

Une class action a été lancée contre le service de streaming par plusieurs investisseurs qui reprochent à ses dirigeants d’avoir dissimulé des informations sur la baisse du nombre d’abonnés.

4 « J'aime »

Tour de vis qui sonnerait la fin du service ? pas sur que ca soit un bon calcul …
Il ferait mieux de se concentrer sur la qualité plus que sur la quantité s’ils veulent regagner des abonnés … La moitié des derniers trucs sortis sont totalement nuls …
L’interface est hyper mal faite si on décide sur un coup de tête de se faire un film netflix sans savoir ce qu’on va regarder y a de grandes chances qu’il soit l’heure d’aller se coucher et qu’on ait encore pas trouver ce qu’on allait regarder …

10 « J'aime »

220 millions d’abonnés à 10 balles en moyenne, 2,2 milliards de chiffre d’affaire par mois, et les spéculos ça leur va pas… Du coup ils vendent en masse et font dégringoler le cours de l’action, et ça énerve encore plus de spéculos.

Si ça ne tenait qu’à moi, les spéculos, on les tremperait juste dans le café… Et la spéculation (pas l’investissement) serait passible de prison à vie…

13 « J'aime »

Attendez que Pinocchio de Guillermo Del Toro sorte et après vous pouvez fermer la boutique…

C’est bon les spéculoos pourtant.

1 « J'aime »

Dans le café/thé uniquement.
Pour le reste, aux chiottes.

2 « J'aime »

Concernant les oeuvres cinématographique, c’est 35% en moins sur 7 ans, en comptant uniquement les films sortis en salle, c’est une perte de 55% sur le catalogue.

Quantité en baisse ET qualité plus que douteuse, « the message » à toutes les sauces, interface non intuitive (comme cela a été déjà dit, on peut passer autant de temps à chercher un truc à regarder qu’à le regarder ensuite).

Et si on ajoute la multitude de services de streaming payants, le fait qu’il faille absolument prendre l’offre la + chère pour avoir de l’Ultra HD chez Netflix, strictement rien est fait chez eux pour garder leurs clients…

6 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi qu’il faudrait plus de régulation (si c’était moi, dans un premier temps j’interdirai tous les produits dérivés, dans un second temps j’imposerai une durée de détention minimale des actions, d’au moins quelques semaines ou mois).

Mais on ne peut par contre pas opposer spéculation et investissement, l’un ne va pas sans l’autre : quand tu investis, tu le fait en sachant que si tu as besoin de récupérer des liquidités, tu vas avoir la possibilité de vendre tes parts à des spéculateurs. Sans cette possibilité, non seulement il y aurait beaucoup moins d’investisseurs (on investit moins facilement quand on ne peut pas revendre son investissement) mais en plus ils seraient sans doute beaucoup plus exigeants sur la rentabilité à court terme (en l’absence de possibilité de revente des parts, les deux seuls moyens de récupérer les liquidités investies, c’est les dividendes et la liquidation de la société…).

1 « J'aime »

Les hausses de prix régulières n’y sont-elles pas pour quelque chose ?

2 « J'aime »

Pauvres actionnaires… ils sont bien à plaindre avec l’action Netflix dont la valeur n’a été multipliée que par 15 sur les 10 dernières années. :roll_eyes:

3 « J'aime »

C’est dingue à quel point la bourse est déconnectée de la réalité. Comme vous dites Netflix a une solide base d’utilisateurs et de gros moyens. Cette baisse est normale c’est de la concurrence. Mais ce sont les investisseurs qui décident … en tout cas si le prix remonte encore il vont perdre un abonné de plus.

3 « J'aime »

C’est pas plus mal que moins de choses sortent. Toute façon la plupart c’est de la merde.

Quel cancer ce monde capitaliste à bout de souffle. Encore une entreprise qui va très bien (forcément que ça peut pas augmenter exponentiellement à l’infini putaain de meerde, surtout quand on s’est lancé sur un marché vide qui se remplit). A quand un monde où une entreprise qui stagne en étant rentable est tout à fait ok ?

5 « J'aime »

c’est pas propre à la bourse, c’est les très riches en général qui sont déconnectés de la vie des gens « normaux »
Tout ce qui les intéresse c’est d’être encore plus riches que riches …

1 « J'aime »

@MattS32 On pourrait tout au moins limiter la spéculation en interdisant la vente d’actions moins de x jours après l’achat par exemple. Enfin, ça reste un peu déconnecté de la réalité, ici.

1 « J'aime »

Oui, c’est ce que je disais : interdire les produits dérivés et imposer une durée de détention minimale.

Ça éliminerait déjà tous les particulièrement nuisibles qui font du trading haute fréquence.

Hausses de prix, mais aussi concurrence plus présente, et sans doute également parmi les dizaine de millions de gens qui se sont rués dessus pendant les confinements, des gens qui y renoncent maintenant qu’ils ont repris leur vie d’avant, avec moins de temps à consacrer au visionnage de vidéos.

Bon nombre de secteurs qui ont connu un gros boost pendant les confinements connaissent aujourd’hui un rebond…

2 « J'aime »

Bien mais j’ai une préférence pour le Labyrinthe de Pan, chef d’œuvre de Guillermo aussi…

C’est vrai que la spéculation est un mal indétectables mais dévastateur, un peu comme l’usure, la face sombre du capitalisme.

2 « J'aime »

Ces énergumènes ne sont jamais rassasiés comme les P***, ils sont à l’origine du toujours plus haut, plus vite, plus grand plus fort plus plus, quitte à niquer la planète et l’humanité toute entière juste par cupidité.

2 « J'aime »