La puissante compagnie aérienne Delta en veut encore à Microsoft et à CrowdStrike pour la panne du 19 juillet dernier. En retour, la firme à la fenêtre règle ses comptes et l’accuse d’amateurisme.
La compagnie se plaint de Microsoft mais saura t-elle aller voir ailleurs ai l’herbe est plus verte pour une partie de son infra.
Quand on se plaint , il faut parfois savoir aller voir ailleurs mais mon petit doigt me dit qu’ils ne vont pas le faire. Cela sert à rien de se plaindre.
« Satya Nadella, le patron de Microsoft, a même pris le temps d’écrire à la compagnie pour l’accompagner, sans succès »
Mais quel homme charmant! Tout ça gratuitement !!! Jz me demande comment on peut refuser cette offre …
S ils passent tous les systèmes sous linux se serait la vraie vengeance de Delta, et ça leur couterait peut etre meme moins cher que d appeler cet avocat.
Ca s’appelle du suivi de clientèle, c’est juste du business. En plus ça ne coute pas grand chose et ça fait de la pub gratuite (info vue sur pas mal de sites).
Je pense que tu n’as absolument aucune idée du cout de la migration d’une infrastructure: la formation des gens de l’IT et des utilisateurs, de nouveaux logiciels (à acheter ou à redévelopper), le temps passé et la perte de productivité, … et les risques énormes associés!
Surtout que MS n’est pas pour grand chose dans le problème, ils pourraient aussi attaquer les fabricants de leurs PCs… ![]()
Moi, je préfère, corriger les fautes de l’article, plutôt que juger une affaire, qui se règlera probablement, avec un chèque.
En tête d’article « Delta Airlines, troisième compagne » (copier-coller) : c’est une tigresse ? !
@philumax C’est en cours de correction ![]()
Vu ! ![]()
Mort de rire. Un simple fichier à supprimer des PC qui n’auraient pas redémarrer. C’est vraiment des amateurs dans cette compagnie.
Tu m’étonnes que l’agence des transports demande des comptes à Delta. Certains qu’ils ont délibérément laissé en panne pour espérer se faire de l’argent sur le dos de Microsoft.
Ils vont se prendre un retour de kharma qui va leur faire très mal au porte feuille.
T’as pas tort.
Et je comprends les plaignant, cela ne coute de se plaindre et peut être qu’ils seront écoutés malgré tout.
Mais il faut bien être conscient, en se mettant à la place de Microsoft, qui a bien conscience que de toute facon ces clients vont utiliser quoi qu’il en soit ses produits (son OS), cela facilite pas mal les choses.
Je pense que @Kriz4liD voulait parler d’une migration partielle d’un parc d’une entreprise. Il faut commencer petit à petit pour faire des essais.
Bien entendu, les personnes qui utilisent des outils spécifiques, comme par exemple des logiciels de paye, de compte, de MAO qui n’ont pas d’équivalent, tu ne vas pas les migrer sous Linux.
Par contre, de nos jours, tu as de plus en plus d’application Web, le plus souvent cross plateforme. En entreprise, on retrouve pas mal le Java comme language de programmation, donc crossplateforme.
Pour ma part, j’utilise pas de logiciel spécifique et je pense pas mal de mes compères.
Le seul truc qu’il faudrait voir serait la cohabitation de :
- la suite Office avec une alternative comme onlyOffice, LibreOffice. Personnellement je n’utilise pas de Macro et je pense que l’on ait une majorité dans ce cas de figure.
- Teams avec un équivalent. La plus part des personnes utilisent les fonctionnalités de base de Teams, du chat écrit, du vocal, un peu de visio (en fonction des gens), pas mal de partage d’écran mais je ne pense pas des fonctions collaboratives avec d’autres produits MS. Dans tel cas, ils sont minoritaires.
Après la question des déploiements automatisés, des UO… Par abus de position dominante, tout le monde connait les solutions MS mais pas celles de Red Hat/Cannonical ![]()
Mais je pense que les entreprises devraient se poser la question, se challenger pour se diversifier.
Oui tout à fait, mais cela met également en lumière que l’on confie les clefs de nos entreprise à une seule entreprise, créant une très forte dépendance.
Peut être qu’il serait temps d’être moins dépendant d’une seule entreprise ?