Commentaires : Après la Nintendo Switch OLED, le Steam Deck OLED ? Attendez encore un peu

Sur le papier, Valve n’est pas contre l’idée d’affubler son Steam Deck d’un écran OLED, mais il y a quelques obstacles entre la théorie et la pratique.

Évidemment, un OLED serait cool mais ça coûtera plus cher, pour une machine cherchant le rapport qualité/prix, à moins d’avoir une négo de fou avec un fabricant j’en doute, ou alors bien plus cher, d’autant que contrairement à certaines reviews, l’écran est largement suffisamment bon, certes les couleurs ne sont pas les meilleurs d’après les sondes, mais sur un écran de cette taille et de cette définition, on ne voit pas la différence avec un IPS haut de gamme.
Et puis un OLED, c’est top sauf pour la batterie. L’autonomie est correcte, mais si on y ajoute un OLED, ça va pas le faire.

Que le hardware du Deck soit figé pour un bon moment, on s’en doutait fortement.
Mais la question auquel cet article ne répond absolument pas, alors que le peuple veut savoir :
C’est " quel schéma de contrôle pour jouer à Factorio de manière efficace sur le Deck ?"

Répondez !

Au contraire, un écran OLED (ou AMOLED) consomme environ 30 % de moins qu’un LCD classique à retro éclairage LED. Donc ce serait un réel atout pour le Steam Deck. Je pense que le principal soucis c’est le prix qui reste encore bien supérieur surtout que la marge sur le Steam Deck ne doit pas être énorme.

Non, l’OLED consomme plus à taille similaire, par contre il peut moins consommer quand on affiche du noir (genre Always on Display, celui sur Android surtout).

Non, quelque soit les conditions d’affichage l’OLED (AMOLED et QOLED) consomme moins que le LCD LED à taille égale. Tous les comparatifs le confirment : Quelle est la consommation électrique de la télévision ? | Choisir.com

Edit : c’est d’ailleurs un des avantages de la Switch Oled par rapport à la dernière version de la Switch classique. Elles ont la même batterie mais l’écran de la switch Oled est plus grand et malgré tout conserve une meilleure autonomie. La grosse différence c’est le prix de l’écran.

Et bien, les technos ont dû évoluer plus vite que moi, il n’y a pas si longtemps ça consommait plus, et pas qu’un peu d’ailleurs.

Jamais la possibilité de jouer a une console portable. J’ai une Switch OLED et j’y ai toujours joué qu’en docké.

Et quand je vais en vacances j’essaye de couper avec le JV (je trouve ca important), donc les consoles « portable » n’ont aucun interêt pour moi.