Commentaires : Après la mémoire, les batteries : Panasonic réoriente ses usines pour nourrir les datacenters IA

Panasonic lâche l’automobile pour les datacenters. Le japonais prévoit de tripler sa production de batteries lithium-ion. Et 80 % seraient déjà réservées. Le parallèle avec la pénurie de mémoire est tentant.

https://clubic.com//actualite-606277-apres-la-memoire-les-batteries-panasonic-reoriente-ses-usines-pour-nourrir-les-datacenters-ia.html

Ils ont ouvert une boîte de pandore avec cette fichue ia. Ça détruit les emplois, la nature,… Tout ça pour le profit de milliardaires megalos, et ceux qui veulent l’être. La seule chose qui aurait pu être utile à l’humanité et la planète, c’est les progrès scientifiques. Non seul la france (en minuscules) me dégoûte, mais plus globalement l’espèce humaine. L’être humain ne mérite plus de faire partie de cette planète. Si seulement quelqu’un nous faisait revenir à l’âge de pierre, comme le fait snake plissken, ça nous servirait de leçon.

1 « J'aime »

ça va toi sinon ? Tu te sens comment dans la vie actuellement, veux tu un calin?

2 « J'aime »

Merci pour le câlin mais j’attends plus de ta part. Fais des efforts plus importants afin que je vois la vie en rose. Allez fais des efforts, un bon gros virement bancaire ça serait plus efficace que quelques mots de ta part. :wink:

Il faut bien avouer qu’il y a une espèce de folie à l’heure actuelle autour des IA et des datacenters. Il y en a évidemment pour dire que ça va tout changer en beaucoup mieux pour l’humanité, mais pour ma part je pense au contraire qu’il y aura au final plus d’inconvénients que d’avantages. tss.gif

2 « J'aime »

Je comprends et je partage ta colère.

Mais finalement toi aussi tu te laisses séduire par le fric… :frowning:

PS: J’accepte aussi les virements, les Paypal ou même les bitcoins. :stuck_out_tongue:

Tant qu’à faire autant en profiter également . Ceci dit c’est quoi bitcon.? Mais toi qui sait tout, tu as confondu, c’est toi qui me transfère de l’argent… il est certain que tu ne sais pas c’est qu’est un troll, pourtant tu es fort en la matière.

Ce n’est pas de la colère, mais plutôt une certaine inquiétude. On sait tous comment bien des choses ont été et sont détournées de leur but initial, et les IA ouvrent la porte à énormément de dérapages en tous genres. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je ne sais ce qu’est un troll (mais je suis fier d’en être un :smiley: ) tout comme toi tu ne sais pas ce qu’est un bitcon…
Balle au centre?

PS sérieux: Je suis l’hégémonie de l’IA, et également contre le bitcoin.