Commentaires : Après la fuite du code de Claude, faut-il s'inquiéter pour vos prompts et vos fichiers?

La fuite du code source de Claude Code via un source map publié par erreur sur npm le 31 mars a exposé 512 000 lignes de TypeScript, mais pas des données d’utilisateurs. Toutefois, le code devenu public a permis à des chercheurs en sécurité de dire ce que l’outil collecte en fonctionnement normal.

https://clubic.com//actualite-607219-apres-la-fuite-du-code-de-claude-faut-il-s-inquieter-pour-vos-prompts-et-vos-fichiers.html

Pour info, j’ai du réinstaller Windows 11, et je me disais que ca allait être un reboot à la Sispeo dans Star Wars pour copilot: que nenni , après le reboot, copilot avait toujours le ou une partie du contexte

Pas grand chose à voir avec l’article, et tout à fait logique. il n’y a quasiment rien sur ton PC, tout est chez MS. A ton avis pourquoi c’est plus ou moins « gratuit », MS utilise tes données pour l’entraînement de ses IAs, voir commercialement…

mais si ca correspond à l’esprit de l’article, ou j’ai lu trop vite: « Faut-il vraiment s’inquiéter pour ses données ? »

En relisant ton post, c’est plutôt moi qui n’es pas compris ce que tu disais! :stuck_out_tongue:
Oui, c’est évident que toutes les données sont envoyées disponibles sont envoyées aux serveurs des fournisseurs de service.

je parle de données privées concernant la conversation avec l’AI , je m’attendais à ce que le contexte des conversations soit basé sur des données stockées localement (local storage du browser), et je n’ai d’ailleurs pas accès aux conversations précédentes après le reinstall, copilot visiblement à accès à cet historique/contexte sur les serveurs Micorosoft; évidemment que meme dans le cas de données conservées localement ,ces données devrait être envoyées sur le serveur, il est par contre surprenant qu’elles y soient conservées !