Commentaires : Après la cyberattaque massive, Free recrute un spécialiste cyber qui devra être sacrément chevronné

Après la cyberattaque d’octobre ayant exposé les données de millions de clients, Free réagit en recrutant un expert en cybersécurité de haut niveau. Le groupe recherche un profil confirmé pour renforcer sa posture défensive.

Si on fait partie des meilleurs talents, Il faut être sacrément motivé pour postuler.
Un profil similaire aux us gagne 140k à 240k annuel, sans compter les stocks et primes.

Un profil vraiment senior est à 340k+.

Le goûter et la moitié des 10 euros journalier de free ne sont pas concurrentiel si on vise les meilleurs.

2 « J'aime »

J’vais postuler, y a petit dej et goûter offert tous les jours !!!

Ils n’en n’avait pas avant cette attaque où ils ont viré celui / celle en place ? :thinking:

Apparemment ils ont déjà une responsable cyber sécurité. J’ose espérer que c’est une nouvelle qui remplace la personne incompétente qui la précède, et que le recrutement c’est pour seconder. Parce que si c’est un recrutement d’un lambda pour faire tout le boulot de la responsable toujours en place ce serait juste scandaleux. Y’a clairement eu de grosses lacunes.
Par contre effectivement les annonces françaises sont juste risibles. On est à des années lumière de ce qu’il faut pour attirer les talents et les experts vont clairement bosser à l’étranger. Avec les conséquences qu’on connaît.

1 « J'aime »

C’est AVANT les attaques qu’il fallait un expert en cyber-securite. Un IBAN n’a rien a faire dans la base de donnees d’1 simple outil de gestion, il fallait mettre l’IBAN dans 1 autre base de donnees et cette base devrait etre crypte. D’ailleurs Free a-t-il fait passer un audit DCI-PSS ? (il faut considerer IBAN comme un numero de carte bancaire)

Au salaire américain, retranchez la couverture maladie. Et les cotisations retraite.

La couverture médicale est fournie par Amazon (l’exemple que j’ai pris, c’est idem pour les autres gafam), en plus du salaire. Et ils cotisent aussi pour la retraite: abondement au 401k et possibilité de Roth/ira. Plus abondamment au hsa que tu peux utiliser pour la retraite. En décodé: largement supérieur à la retraite française.