Commentaires : Après la carte mère, les Joy-Cons de la Switch 2 fuitent à leur tour!

En plus du mystère qui entoure la sortie de la prochaine console de Nintendo, voilà qu’une nouvelle fuite vient agiter la toile. Cette fois, il s’agirait d’images détaillées des futurs Joy-Cons de la Switch 2, révélant un changement de style plus discret et plusieurs ajustements ergonomiques.

Il reste quand même une interrogation majeure. LES JEUX !!

J’espère qu’ils ont enfin le problème des Joy-Cons sur cette nouvelle console, car sur la Switch, ils ne l’ont jamais réglé…

Jamais eu de joydrift sur Switch, en même temps j’ai tellement peu ou pas du tout utilisé ma console en mode portable…

C’est pas les joy-con qui ont un problème mais bien les joysticks. Que ce soit sur Joy-con ou sur la manette pro le problème de drift peut apparaitre avec le temps. À noter que le même problème existe sur les manettes Playstation et Xbox.
Pour la Switch 2 ce sera visiblement des joysticks à effet hall. Ces joysticks n’ont pas de problème de drift mais apparemment la précision est moins bonne que sur des joysticks traditionnels.
La technologie de joystick parfait n’existe pas encore, du coup c’est soit un joystick précis avec risque de drift, soit pas de drift mais un joystick moins précis…

2 « J'aime »

Pour les jeux ce sera comme d’hab, ils vont piller les catalogues de la Wii, la Wii U, la Switch et la Gamecube. Ca fait un bail que N n’innove plus.

2 « J'aime »

Moi j’ai eu, mais comme nintendo répare, pas trop de soucis.
Après, je comprends aussi: les joycons sont plutôt très précis, mais du coup pas de zone neutre comme sur d’autres manettes.

La seule fois ou j’ai eu du drift c’est sur une manette PS4 neuve qui driftait rien qu’au déballage…

Oui, le drift n’est pas lié à Nintendo et la switch, ça a TOUJOURS existé sur les sticks analogiques et était résolu par une zone morte.
Mais sur la switch, il semble que la zone morte soit trop petite → le drift est très fréquent. Si on ajoute les problèmes de portée des manettes, j’avoue que souvent ça m’a énervé (notamment dans Zelda, quand ton perso bouge tout seul ou ne s’arrête pas avant un trou…)