Forum Clubic

Commentaires : Après l’US Space Force, l’Allemagne se dote à son tour d’un commandement spatial militaire

Le 13 juillet 2021, l’Allemagne a officiellement lancé son nouveau commandement de l’espace, le Weltraumkommando, qui vise à protéger les intérêts nationaux de Berlin au-delà de notre atmosphère. Cette nouvelle organisation tend à répondre à l’émergence rapide de nouvelles menaces, aussi bien environnementales qu’étatiques.

C’est une suite logique, le spatial est un nouveau espace de conquête et comme la terre, la mer et l’air il est une zone qui va prendre de l’importance dans les conflits. Les troupes au sol, sur mer et les avions sont de plus en plus dépendantes des transmissions par satellites, des observations et écoutes depuis l’espace. Détruire les sats d’un ennemi c’est réduire sa capacité de communication et donc sa capacité à réagir.
Dans l’immédiat le danger vient des sats espions qui commencent à tourner autour de nos sats militaires et des capacités de destructions de sats de certains pays. L’espace devient donc un nouveau domaine de confrontation militaire entre grandes puissances.

C’est quelle année déjà Star Trek ?
Non parce que si on povaut stopper les guerres inter humain ça serait pas trop mal

Ca c’est la monde des bisounours

C’est effectivement affligeant comme, systématiquement, les peuples commencent par coloniser en « s’auto-autorisant » (ici : création de multiples constellations de satellites), puis par s’armer (ici : multiples Armées de l’espace) pour « se défendre » plutôt que de commencer par construire en commun une autorité fédérale et régulatrice qui empêcherait les conquêtes agressives, les conflits qui s’en suivent ainsi que les excès conduisant à l’autodestruction (ici : pollution à minima) … L’homme, pourtant « intelligent », est resté un animal !

A quand un star wars en live ?

allez tous lire le livre ou tout au moins le résumé de «  » William Tompkin «  » coordinateur d’espion pendant la seconde guerre mondial ou «  » Programmes spatiaux secrets de «  »" Michael E. Salla «  » vous comprendrez vraiment mieux ce que se passe en ce moment a tous vouloir un space commandement officiel ; alors qu’ils en on tous un depuis belle lurette .