Commentaires : Après kMail, kDrive et kMeet, Infomaniak lance kChat, son alternative à Teams, Slack et Discord

Infomaniak lance kChat, une messagerie instantanée et sécurisée pour l’entreprise. L’outil est implémenté dans kSuite, sa solution interne pour les entreprises, aux côté de kMail ou kDrive.

Il me semble que Infomaniak se base sur NextCloud pour son cloud. Bien entendu, et cela peut se comprendre Infomaniak ne souhaite pas trop communiquer la dessus.

J’imagine que leur appli se base sur talk / jitsi avec des instances jitsi autonome pour avoir ce cloisonement, tout en ajoutant quelques fonctionnalités sur l’authentification.

L’apps Talk de NextCloud auquel je fais référence : https://apps.nextcloud.com/apps/spreed
Les instances Jitsi auquel je fais référence : Visioconférence: Liste des instances gratuites et publiques de Jitsi / BigBlueBu

En tout cas, bravo à eux de proposer cette solution pour essayer de ré-équilibrer les parts de marché et essayer de créer de la concurrence. Après malheureusement il ne suffit pas d’être bon techniquement mais il faut avant tou être visible.

1 « J'aime »

oui bravo à eux, mais comme 99% des IT utilisent Teams… ça sera compliqué
De plus, est-ce interopérable ?
Peut-on lancer un appel vers Teams depuis kChat ? (Genre avec Pexip derrière ou autre produit permettant la conversation des flux)

Pour ça tu as le plug-in Microsoft grammar (Ou Un truc du genre) :slight_smile:

Très bonne remarque, et malheureusement il n’y a pas de loi qui oblige lorsque l’on est en position dominante sur un marché rémunérateur, celui des entreprises, que l’on soit obligé d’utiliser des standards, ou tout du moins permettre une interopérabilité.

Nous sommes actuellement dans un cercle vicieux, le serpent qui se mord la queue. Il faut abandonné et laisser MS resté en position dominante pour les entreprises ?

A minima, Teams propose d’appeler un numéro de téléphone. Mais oui la fonction de partage d’écran est souvent utilisé. Je viens de le faire avant mon éditeur de logiciel qui est sur Teams …

Est ce que les grands groupes adoptent Teams et ensuite les petites entreprises liées se plient aux nouvelles règles. Ce serait l’idéal … mais malheureusement le secteur est bouché … :frowning:

1 « J'aime »