Forum Clubic

Commentaires : Après Instagram, Facebook pourrait cacher le nombre de "Like" reçus

Le réseau social souhaiterait masquer cette information pour empêcher la course aux « Like » et encourager le partage de publications sur sa plateforme par le plus grand nombre d’utilisateurs.

Peut être que l’on ne connaîtra plus le nombre exact de “Like” sur une publication mais je ne pense pas que le “Like” disparaîtra ; ce symbole de pouce en l’air est malgré tout une sorte de symbole publicitaire connoté à Facebook pour de nombreuses personnes (exemple, la vignette de cet article)

Je pense que la disparition des like est une bonne chose. On voit trop de course au like, avec du contenu au rabais. Idiocratie n’est pas loin avec ce système.

Les grandes plateformes comme Facebook, Instagram ou encore Youtube se rendent compte que la qualité des contenus les plus populaires ne fait que baisser (il suffit de regarder l’onglet “tendances” sur Youtube ou Twitter), et il ne doit pas être très gratifiant en tant qu’informaticien, ingénieur, développeur, codeur de travailler pour ce type de contenu. Sans parler des questions morales et éthiques que cela pose eu égard à la construction de notre société : ingénieur informatique pour construire un monde idiocrate, ça doit quand même faire réfléchir…