Commentaires : Après Huawei et TikTok, le géant du drone DJI pourrait être banni des États-Unis

Le gouvernement fédéral des États-Unis réfléchirait à écarter DJI, après avoir banni les géants Huawei et TikTok. Le mastodonte chinois du drone est dans le viseur des législateurs américains.

Paranoïa quand tu nous tiens… D’un côté comme de l’autre c’est blanc bonnet et bonnet blanc ou rouge…

4 « J'aime »

Il faut que les Chinois arrêtent de produire la Pomme en Chine. Ca leur coûtera beaucoup, mais moins qu’à la Pomme le temps qu’ils émigrent en Inde et au Viet-nam ce qu’ils ont, de toute manière, l’intention de faire.

1 « J'aime »

Dji n’a pas de concurrent. J’avoue que là je comprends pas.

2 « J'aime »

De pure et odieuse jalousie concernant des réussites qui ne sont pas les leurs.

5 « J'aime »

GoPro pour la partie action cam mais Hollywood en pls vu les plans utilisés avec nacelles et drones dji

Dur de trouver mieux qu’un drone DJI…

3 « J'aime »

Ça n’a pas de rapport. DJI partage ses données avec le gouvernement chinois. Ils ont des vidéos sur les barrages, les monuments, les centrales etc. En cas de conflit ça donne un énorme avantage.

2 « J'aime »

En effet, ça va être un peu ch… de ne plus avoir accès à DJI. :confused:

De conflit ? Entre la Chine et les USA ? Un avantage sur quoi au juste ? Sur celui qui aura plus de bâtons et de cailloux pour attaquer l’autre une fois terminé ?

1 « J'aime »

Comme Google Maps quoi…

2 « J'aime »

Le seul truc qu’il y’a de valable aux us, c’est leur storytelling propagé par Hollywood: à savoir, avec le travail, tout le monde a sa chance de réussir. Et dans une certaine mesure, c’est possible pour les plus doués et les plus travailleurs qui s’y installent. Pour les autres, par contre, c’est la misère en perspective.
Quant aux politiques, ils se comportent maintenant comme des voyous sous prétexte de sécurité nationale. Tout ça pour essayer de rester au top du monde libre.
Ce pays n’a plus rien d’attirant. Il n’y a plus que des pauvres et les opprimés qui veulent y aller vivre.

2 « J'aime »

Je rajouterais que cela peut partir en guerre civile … Les blancs suppremacistes surarmés veulent en découdre avec la plèbe …

1 « J'aime »

la petit marque chinoise montante potensic
et des prix 2 fois à 3 fois moins chère !

1 « J'aime »

C’est marrant, je ne vois pas tellement de pauvres et d’opprimés autour de moi :grinning:

Plutôt des personnes aimables et optimistes. Avec un pouvoir d’achat trois fois plus important que les européens.

1 « J'aime »

T’as les mêmes images sur Google Street view, à un moment faut arrêter d’être naïf et de les croire

Que ça soit avec Huawei, Tiktok, les VE et maintenant DJI, il devient évident que les états unis perdent dans le domaine de la technologie et que leur seule réaction c’est de bannir.

Quand la Chine fera pareil avec Apple, et elle le fera sûrement vu que Huawei a repris la domination dans le pays, c’est les américains qui vont pleurnicher

Croire qui et quelle est la vérité?

C’est une décision interne aux us, tu peux commenter si tu veux, mais ça n’a pas été décidé pour d’autres personnes que les américains.

Sauf que sur Street View c’est beaucoup moins détaillé et les sites sensibles sont floutés.

Il fut un temps, les Usa était un rêve pour le reste du monde, surtout pour les plus pauvres.
Aujourd’hui, c’est une autre histoire. Ils donnent l’image d’un pays des plus arrogants et injustes

1 « J'aime »

Ah bon ?
Parrot, Hubsan, Power Vision, Autel Robotics, PNJ, Yuneec, iFlight, Midrone, Snaptain, etc…