Commentaires : Après Harman/JBL, Samsung rachète Denon, Marantz et Bowers&Wilkins

Samsung poursuit sa stratégie d’expansion dans le secteur de l’audio. Après l’acquisition d’Harman en 2016, le géant sud-coréen annonce le rachat de la branche hi-fi de Masimo, ajoutant à son portefeuille des marques prestigieuses telles que Denon, Marantz et Bowers & Wilkins.

Etudiant, fin des année 80, je m’étais équipé en Marantz, Nakamichi , Luxman LV105 (j’ai encore :)) , Triangle … Cela assez mouvant de voir ces marques citées et j’espère que Samsung pourra les dynamiser dans un monde où on pense que le son, c’est de l’enceinte bluetooth :frowning: , que la photographie , c’est le domaine d’un téléphone :frowning: , un casque audio hifi c’est du beats ou de l’Apple :frowning: que la musique, c’est du son joué par un ordinateur avec un type qui parle :(. Oui, suis né au XX eme siècle et vieux …

10 « J'aime »

Demain, Samsung rachète LG et lundi après le pont, ils rachètent la Corée (du Sud ofc).

4 « J'aime »

Je possède toujours un petit ampli/préampli et un ampli de puissance Marantz complètés d’un Revox PR99 dans mon salon. Le tout fonctionne encore parfaitement :wink: