Commentaires : Après Hades, le rogue-like Curse of the Dead God sortira en accès anticipé (et partout) le 23 février

Après quasi un an pile d’accès anticipé, le rogue-like Curse of the Dead Gods est prêt à se lancer en version 1.0 sur PC, mais aussi sur consoles.

Pour les adeptes du RogueLike, je l’ai depuis un moment déjà et il est vraiment bien :slight_smile:

qqun peut m’expliquer pourquoi on utilise le terme rogue (rebelle, voyou) pour dire d&d, jeu de role, exploration, etc. ?

A cause du jeu « Rogue » sorti en 1980, qui introduisait un système de mort permanente et niveaux aléatoires.

2 « J'aime »

ok, merci mouliflex. Mais du coup, on est loin du tour par tour avec Hades et celui-ci. surtout qu’ils annoncent ici « fast action » :_D

c’est pour ça qu’on parle de rogue « lite » dans certains cas et de rogue « like » dans d’autres.
on parle en général de rogue lite lorsque le jeu reprend une partie seulement des éléments de gameplay.
En réalité la plupart des jeux du genre sont des rogue lite, car on a quasiment plus l’aspect tour par tour, et que presque tous proposent désormais une progression plus global avec des ajouts ou des bonus définitifs qui sont conservés d’une run à l’autre.

mais il faut avouer on a tendance à s’y perdre vu le nombre de rogue like/lite qui sortent chez les indé. à raison car ce sont des types de jeux qui marchent bien, qui ont en général une bonne durée de vie pour un cout de développement moindre et on arrive toujours à trouver des pépites qui apportent du nouveau au genre.

Ok, je comprends. En plus rogue ça se prononce aussi facilement que doom, aucune chance pour Wolfenstein ou Gauntlet de passer en 1ere place.

Hadès like ca peut le faire aussi :wink:

A une époque on disait Diablo Like. Mais Rogue like a pris le dessus.