Commentaires : Après Google, Meta jette l'éponge sur la publicité politique en Europe, ce que ça signifie pour les partis

Chacun son tour. Meta emboîte le pas de Google et renonce à la publicité politique payante dans l’Union européenne avant l’entrée en vigueur du règlement TTPA. Cette décision annonce une révolution pour les partis politiques et la communication numérique.

Il y a un enorme trou dans la raquette: Ca concerne les partis et pas les instituations: ce qui veut dire que tres probablement on va continuer de subir la pire des pub: celle du pouvoir en place et donc au frais du contribuable: la mairie qui s’autocongratule ou fait son autopromotion, les gouvernements des pays qui font de meme et la cerise sur le gateau l’UE qui fait de meme …

3 « J'aime »

Je serais curieux que vous donniez l’adresse de tout ces endroit ou vous avez vu ces pub parce que moi je n’y ai pas eu droit et je trouve cela insoutenable voir scandaleux de me voir exclus de ce déferlement de publicité auquel vous, vous avez droit.

4 « J'aime »

T’imagines ? Des pubs d’instituations ?! Ca doit être horrible (peu importe ce qu’est une instituation).

2 « J'aime »

Wcnews fait bien la pub des partis réactionnaires…( et avec des moyens illimités).
Je préfère quand même qu’il y ait un certain équilibre.

1 « J'aime »

C’est vrai que comme vous, je suis passé à côté de ces nombreuses publicités, j’ai loupé cela. Ma mairie a oublié de noyer ma boîte mail, c’est anormal.

1 « J'aime »

Un vrai scandale de nous avoir oublié de cette manière et je ne parle même pas de l’état et de l’UE.
Je pense que cela mérite une saisine du tribunal pénal international. :face_with_spiral_eyes:

3 « J'aime »

Absolument.

Se faire matraquer de messages politiques visant à entretenir l’adoration naturelle et la confiance absolue que nous, Français, éprouvons de manière instinctive envers nos dirigeants, est un droit inaliénable.

J’exige de pouvoir en bénéficier.

3 « J'aime »

@max6 aussi :
je pense que les pubs reflètent les sites que l’on a l’habitude de visiter. Ces jours-ci, je n’ai pratiquement que des pubs informatiques, pas pour me déplaire mais quelques semaines auparavant, j’étais bombardé de pubs sur les retraites ← Après un malheureux clic sur un article.

Ces deux mots : Publicité et politique. :face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth:

Avec un peu d’habitude, on arrive à ne plus écouter dés qu’on identifie que le baratin provient d’une de ces deux sources. ^^

On comprend que les riches essaient toutes les magouilles inimaginables pour faire toujours plus d’argent. Si ça ne fonctionne pas d’un sens, on vire de bord et ça fonctionne.

Google, Meta, etc. Trillionnaires (1000 milliards) donc bien riche.

Nos « élus » : tous millionnaires donc riches.

3% de millionnaires sur Terre environ. Cela fait une « Armée » intouchable, imbattable.

Publicité politique? Quelle plaisanterie. Les politiciens dorment avec les entreprises « privées » et d’ailleurs l’un des rôles des politiciens, en plus de mentir à chaque phrase, est de tout « privatisé ».

On veut d’un « publie » qui paie toutes les dépenses des riches. Les politiciens viennent du « privé » et y retourne un fois tous le « bien » qu’ils ont fait est terminé. C’est ça la « Démocratie » que l’on confond avec Capitaliste.

Vous détenez les médias, vous avez la propagande et donc posséder la « vérité ».

Continuons de consommer, de laisser faire par nos majestueux politiciens et leurs amis (riche comme eux ou plus encore) « penser » à notre place, décidant ce qui est « bien » (profits (privés), profit, profit) et ce qui est mal (santé, éducation, logement, alimentation, etc. public).

0.0000237823% (mandat de 4 ans) ou 0.0000190259% (mandat de 5 ans) est le temps que vous accorde les politiciens, soit le temps du vote, environ 30 secondes. Décidément la « démocratie » est un système merveilleux !!!