Commentaires : Après Facebook, Google explique les conséquences de la politique de vie privée d'Apple

Les nouvelles conditions d’utilisation de l’App Store introduites par Apple en fin d’année dernière pour les éditeurs ne sont pas sans conséquence. Cette fois c’est Google qui explique comment la société compte s’y conformer.

Mais cette mise à jour permettra juste de connaître les données collectées ou est-ce qu’on pourra justement refuser cette collecte ?

Ce sont les agences de pub en ligne qui risquent de ne pas rire avec ce genre de blocage!
Plus d’annonce ciblées = moins d’impact vers les cibles = moins de reporting précis aux annonceurs. Le système de paiement en fonction du nombres de cibles touchées risque de changer lui aussi.
Un bon point pour notre vie privée.

il faudrait apprendre a lire mon ami… ils viennent de t’expliquer dans le détail que justement Apple ne permettra plus de traçage de chaque id et qu’ils auront seulement les résultats globaux si les gens cliquent ou non sur leur bannière proposant un téléchargement ! donc ça va nous éviter d’être pollué par des spams sans fin à l’avenir , à partir du moment ou tu iras toi choisir d’interdire qu’on te suive ! ce qui est justement le but du traçage… donc la pub disparaîtra progressivement et on ne sera plus emm…dés par des mails incessants de relance qui nous polluent nos boites mails entre autre…! capice?
un avancée notoire pour la vie privée mise à mal par beaucoup…notamment par Google qui piste tout ce que tu cherches sur Internet… par exemple ! et qui avec ces données se permet de tracer des profils très indiscrets sur ses utilisateurs et qui revend ça au plus offrant ! utilisez Signal à la place de Whatsapp et Qwant à la place de Google… et je ne te parle même pas des boites mails à trous sur GMail… que tout un chacun peut pirater et lire sans trop d’efforts…

Je n’en suis pas si sûr, ils trouveront bien un moyen « discret » de contourner le système en jouant avec la bande…

En matière de fric l’humain peut se révéler très très inventif…

Il y aura surtout pas mal de gens qui vont accepter sans broncher comme ils acceptent de dépôt de cookies en navigant…

Je suis sur Android et j’ai, allez, entre 10 et 15 mails/jours qui sont des pubs dans mon gmail.
Pour les supprimer ? 10 secondes ^^, un taf de malade quoi !!

Je ne sais pas comment faire pour être… « pollué » !!

Le plus important c’est le système de référencement qu’il y a partout ; pas seulement les pubs qui polluent ton gmail tous les jours.

Bon déjà désolé mais sur Gmail certe la confidentialité vous pouvez en partie oublié.

10 pubs par jour ! Il ne faut pas confondre orange avec Gmail et surtout éviter de se connecter sur n’importe quoi.

Bref, très bon combat d’Apple qui heureusement est gagné quand Facebook Google avec la complicité de Avast et CCleaner détruisent votre pc a petit feu en premier lieu via la pubs des annonceurs. Plus globalement Annonceurs, investisseurs, et enchères ne devraient plus avoir le droit d’exercer. Ça pollue, détruit les ressources du monde, réduit les facultés mentales et physiques et nourrissent en parallèle les mafias.