Commentaires : Après Facebook et Instagram, c'est désormais Google News qui est banni en Russie

Depuis deux deux jours, les habitants de la Russie n’ont plus accès à Google News. L’agence russe de contrôle des médias a annoncé le bannissement du service de Google dans le pays en réponse aux nombreuses sanctions imposées par l’entreprise et les États européens.

C’était en effet tout à fait prévisible et c’est même surprenant que cela ait pris autant de temps.

1 « J'aime »

Je croyais que Google News référençait les sites locaux ? Si les sites russes sont fiables et bien contrôlés par l’état, il ne devrait pas y avoir de problème à l’utiliser, pas de risque de trouver des actus déplaisantes ?
Sauf si on peut accéder aux Google News des autres pays…

Ca me rappelle un ancien James Bond (me souviens pas du titre) où le méchant prétendait que contrôler l’information, c’était avoir le pouvoir et pouvoir diffuser ce que l’on veut à outrance. C’est la guerre moderne.

Je n’accuse pas les russes d’être des méchants, j’avais des connaissances et amis d’origine russes ou d’URSS ou de Yougoslavie à Paris. Années 90.

Mais je ne suis pas pro russe non plus dans cette guerre.