Denis Villeneuve aime la science-fiction, c’est indéniable. Le Canadien réalisera en effet prochainement une adaptation en film de Rendez-vous avec Rama.
Ha! Enfin on adapte RV avec Rama au ciné. Ça fait des années et des années que j’attends ça. Ce livre a tout pour faire un film exceptionnel.
Pour faire un film exceptionnel, faut un réalisateur exceptionnel.
Il doit l’être vu les prix qu’il a gagné et ses nominations aux oscars
ça tombe bien, Villeneuve est exceptionnel
Espérons que ce sera mieux réussi que Dune
Le problème est le même que pour Dune. Si Villeneuve ne l’adapte qu’en 1 ou 2 films, on sera loin d’avoir toute l’histoire !
Décidément Villeneuve aime se donner des défis extrêmement difficiles (adapter en film des romans SF complexes). Mais vu qu’il s’en sort bien, je suis pour
Villeneuve j’arrive pas à m’y faire il me déçoit à tous les coups je ne comprends pas cet engouement.
Je ne suis pas d’accord, mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas, a chacun les siens. Prenons l’exemple de l’impressionnisme, au départ , certains adoraient pendant que d’autres détestaient…
j’attendrais avec impatience la sortie de ce film, j’avais adoré les livre étant ado (il faudrait peut-être que je les relise d’ici la sortie
j’ai hâte
Je n’ai pas vraiment d’avis, parce que je n’ai lu il y a très longtemps que le premier volume de la saga*, je ne m’en rappelle pas avec précision mais ça m’avait plu. Donc l’annonce de ce film est une bonne nouvelle.
- il faut savoir que je n’achetais jamais de romans ni de b.d., j’étais inscrit à 9 bibliothèques communales dans diverses villes et je les fréquentais toutes régulièrement. Inconvénient, j’étais limité à ce qu’elles achetaient…avantage, éviter d’acheter 20 b.d. et 3 ou 4 romans par semaine. ^^
Moi il ne me m’a fallu juste un film (Blade Runner 2049) pour comprendre le style et ne pas accrocher du tout.
L’engouement c’est grâce notamment à la survente par les médias, ce n’est rien.
totalement fan « hard core » de 2049, le premier visionnement m’a moins marqué que les suivants (vu 3 fois). idem pour Dune.
J’imagine que son aspect froid/contemplatif, énormément aligné sur la bande son, basé sur des successions infinies de tableaux caravagesques peut être inaccessible voir rebutant.
perso j’adore.
Excellente nouvelle, il y a de quoi faire un film extraordinaire, surtout s’il prend la totalité de la saga (5 livres) en compte ! J’en profite pour regretter profondément que les astronomes qui ont choisi le nom « Oumuamua » pour notre récent visiteur n’aient guère fait preuve de culture littéraire S-F : ils auraient dû l’appeler « Rama », tant les circonstances sont similaires - bien que l’origine extra-terrestre n’ait pas été prouvée… J’ai correspondu avec Avi Loeb, qui a écrit un livre sur le sujet (pour lui, l’objet ne peut qu’être artificiel), lui suggérant d’user de sa notoriété pour changer le nom de l’objet : il me dit que ce n’est pas possible, au moins pour l’instant…
J’attends que Villeneuve fasse Eon et Eternité (G. Bear) bien mieux que Rama. La Voie.
je ne connais pas, merci pour la découverte
@Kahn-San J’ai beaucoup aimé. Tente le coup.
je mets la réf de coté, j’ai beaucoup de trucs à lire avant mais le résumé me tente bien
L’impressionnisme aujourd’hui encore certains adorent et certains détestent, ça n’est pas une question d’époque ou de temps qui passe.