Commentaires : Après Dune, Denis Villeneuve va adapter le roman de SF Rendez-vous avec Rama

Denis Villeneuve aime la science-fiction, c’est indéniable. Le Canadien réalisera en effet prochainement une adaptation en film de Rendez-vous avec Rama.

1 « J'aime »

Ha! Enfin on adapte RV avec Rama au ciné. Ça fait des années et des années que j’attends ça. Ce livre a tout pour faire un film exceptionnel.

2 « J'aime »

Pour faire un film exceptionnel, faut un réalisateur exceptionnel.

1 « J'aime »

Il doit l’être vu les prix qu’il a gagné et ses nominations aux oscars :man_shrugging:

1 « J'aime »

ça tombe bien, Villeneuve est exceptionnel :wink:

3 « J'aime »

Espérons que ce sera mieux réussi que Dune

Le problème est le même que pour Dune. Si Villeneuve ne l’adapte qu’en 1 ou 2 films, on sera loin d’avoir toute l’histoire !

1 « J'aime »

Décidément Villeneuve aime se donner des défis extrêmement difficiles (adapter en film des romans SF complexes). Mais vu qu’il s’en sort bien, je suis pour :smiley:

2 « J'aime »

Villeneuve j’arrive pas à m’y faire il me déçoit à tous les coups je ne comprends pas cet engouement.

1 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord, mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas, a chacun les siens. Prenons l’exemple de l’impressionnisme, au départ , certains adoraient pendant que d’autres détestaient…

j’attendrais avec impatience la sortie de ce film, j’avais adoré les livre étant ado (il faudrait peut-être que je les relise d’ici la sortie :wink:
j’ai hâte

Je n’ai pas vraiment d’avis, parce que je n’ai lu il y a très longtemps que le premier volume de la saga*, je ne m’en rappelle pas avec précision mais ça m’avait plu. Donc l’annonce de ce film est une bonne nouvelle. sourire

• il faut savoir que je n’achetais jamais de romans ni de b.d., j’étais inscrit à 9 bibliothèques communales dans diverses villes et je les fréquentais toutes régulièrement. Inconvénient, j’étais limité à ce qu’elles achetaient…avantage, éviter d’acheter 20 b.d. et 3 ou 4 romans par semaine. ^^
1 « J'aime »

Moi il ne me m’a fallu juste un film (Blade Runner 2049) pour comprendre le style et ne pas accrocher du tout.
L’engouement c’est grâce notamment à la survente par les médias, ce n’est rien.

totalement fan « hard core » de 2049, le premier visionnement m’a moins marqué que les suivants (vu 3 fois). idem pour Dune.
J’imagine que son aspect froid/contemplatif, énormément aligné sur la bande son, basé sur des successions infinies de tableaux caravagesques peut être inaccessible voir rebutant.
perso j’adore.

Excellente nouvelle, il y a de quoi faire un film extraordinaire, surtout s’il prend la totalité de la saga (5 livres) en compte ! J’en profite pour regretter profondément que les astronomes qui ont choisi le nom « Oumuamua » pour notre récent visiteur n’aient guère fait preuve de culture littéraire S-F : ils auraient dû l’appeler « Rama », tant les circonstances sont similaires - bien que l’origine extra-terrestre n’ait pas été prouvée… J’ai correspondu avec Avi Loeb, qui a écrit un livre sur le sujet (pour lui, l’objet ne peut qu’être artificiel), lui suggérant d’user de sa notoriété pour changer le nom de l’objet : il me dit que ce n’est pas possible, au moins pour l’instant…

J’attends que Villeneuve fasse Eon et Eternité (G. Bear) bien mieux que Rama. La Voie.:grin::grin::grin::grin::grin:

1 « J'aime »

je ne connais pas, merci pour la découverte :wink:

1 « J'aime »

@Kahn-San J’ai beaucoup aimé. Tente le coup.

je mets la réf de coté, j’ai beaucoup de trucs à lire avant mais le résumé me tente bien :wink:

1 « J'aime »

L’impressionnisme aujourd’hui encore certains adorent et certains détestent, ça n’est pas une question d’époque ou de temps qui passe.