Commentaires : Après des critiques négatives et une relative indifférence du public, les premiers chiffres de vente du PlayStation Portal impressionnent

Alors là, on ne l’avait pas vu venir ! Malgré les critiques acerbes et un certain scepticisme ambiant, le PlayStation Portal semble avoir trouvé son public. Les chiffres de vente initiaux sont tombés, et ils sont plutôt impressionnants : Sony aurait écoulé près de deux millions d’exemplaires de son appareil depuis sa sortie. Qui l’eût cru ?

A son époque le kinect, c’était bien vendu.
Deux millions, c’est pas non plus foufou. C’est surement plus que ce que Sony avait prevu, mais je doute qu’ils s’attendaient à le voir en masse.
Pour moi ce produit est un POC pour revenir à terme sur le mobile.

1 « J'aime »

En attendant sa remplaçante, la nouvelle PSP :sunglasses:

Pour avoir testé l’appareil est vraiment de qualité et depuis la mise à jour qui permet de stream des jeux du cloud (même si il y’en à que 100 env je crois) je pense que l’appareil va encore mieux se vendre car cette mise à jour répond à l’un de ses plus grande critique. Ecran de très bonne qualité, manette au top…

« Une donnée qui confirme l’usage privilégié de l’appareil comme solution de gaming alternative lorsque la télévision familiale est occupée. »

Je compte pas le nombre que personnes qui, sur les forums, réfutaient cet avantage quand on l’avançait pour expliquer, en partie, le succès de la Switch. :smiley:

C’est vraiment une arnaque mais bon les joueurs PlayStation ont l’habitude de se faire pigeonner par Sony donc ça marche

Je vois que la magie de Noël est déjà passée chez certains :sweat_smile:
Attention, l’aigreur est mauvais pour l’estomac et la digestion…

3 « J'aime »

Ce ne sera pas la nouvelle PSP. Pour moi Sony ne va pas faire la même erreur. C’est trop contraignant. Pour moi ce sera les mêmes jeux sur PS6 et sa version mobile.
Je doute que le produit sorte avant d’ailleurs.

La switch est une console portable pour la majorité des gens.
Aujourd’hui tout le monde a un écran dans la poche. Ce n’est pas un vrai problème où, en tout cas, la solution d’un appareil comme le PS portal est une fausse bonne solution.

La nouvelle PSVita serait mieux :smiley:

Oui oui, tellement que la version uniquement portable et moins cher se vend BEAUCOUP moins (13 millions contre 2.5 millions en 2024).

Un POC produit en série et vendu à des millions d’exemplaire. Ben voyons ahhaahaha

En quoi cela est une arnaque ?

« Selon les données du cabinet d’analyse Circana »

Les cabinets d’analyse c’est la même chose que les instituts de sondage, ca ne sert à rien car ils n’ont aucun véritables infos. Par contre ca fait parler, et rien que pour ca il y a un marché la preuve ici meme.

on verra, ça serait dommage de ne pas allier les deux pour te faire une réponse à la switch 2

Ca ne contredit pas vraiment ce que je dis. Ca me semble assez logique le modèle plus évolué se vende mieux. Le fait de pouvoir jouer en multi sur un grand écran, c’est génial. Reste que c’est d’abord une console portable.

Pour moi la version lite, c’est idéal pour acheter à ses enfants. Mais je ne choisirai pas ce modèle pour ma part.

Ben… Y a des tas d’exemple de « POC » qui se vendent à des millions d’exemplaire (Première iphone, première ipad, stadia, même la Wii U…)
Alors, on ne va pas te dire que c’est des POC et le bon terme serait plutôt « version bêta ». J’utilise ce terme de manière caricaturale, c’est à moitié du second degré. Mais le fait est qu’il s’agit souvent de sortir une première version d’un produit pour tâter le marché. Appelle ça comme tu veux. Ce sont généralement des produits qui ne sont pas interessants à l’achat, car leur durée de vie n’est pas folle.

Le plus drôle c’est si cela concerne auf inal les unités totales dans le monde soit les ventes et celles dans les magasins, ce qui n’est vraiment pas la même chose

Ok. Va pour « chèvre ».