Valve vient de déployer une mise à jour des cadeaux et des listes de souhaits sur Steam. Guest checkout étendu à tous les jeux, envoi par email, conversion cross-région automatique, catégories personnalisées : la liste est plus longue qu’attendu.
Même dans les conditions stœchiométriques (ami, compte Steam, tout ça), ça ne fonctionne pas bien.
Mon cousin m’offrait des jeux. À la deuxième fois, ça a bloqué et il a dû perdre son temps avec le support. Après la troisième fois, son compte a été flag et le support dit qu’il ne peut strictement rien y faire, même après escalade.
Maintenant il se retrouve coincé avec des centaines d’euros (valeur à la revente) de skins sur un jeu auquel il ne joue plus, qui ne peuvent être valorisés qu’en alimentant son compte Steam, qui ne peut être utilisé que pour des achats Steam (pas de virement), qui sont impossibles (il joue exclusivement sur console, il ne peut donc que m’offrir les jeux pour que je les lui rembourse derrière). Or cet argent lui ferait du bien.
Ça m’a sérieusement refroidi concernant cette plateforme que tout le monde encense.
Peut-être envisager de l’achat hardware Steam (Controller ou Deck) puis revendre le matos sur Leboncoin dans la foulée sans l’ouvrir, avec une décote minime au niveau du prix ?
Au moins il pourrait convertir rapidement une bonne partie du prix de revente de ses skins.
Plus de 20 ans que je suis sur steam et jamais entendu parlé de ça, sauf pour des cartes bleus volées. Tout le monde l’encense car c’est la meilleure plateforme, les problèmes sont inexistants dessus. Ce n’est pas pour rien que les Rothschild leur font la guerre pour essayer de les faire tomber. Si ton cousin t’offrait des jeux avec des méthodes de paiement douteuses c’est son soucis, pas celui de steam, pour le coup quand il y a des problèmes ils savent les résoudre rapidement (notamment parcequ’ils adorent l’argent), sauf quand les dits problèmes ne sont pas vraiment résolvables…
bonne idée ![]()
Mon cousin n’utilise pas de « méthodes de paiement douteuses », merci pour l’accusation gratuite et le raisonnement que tu en tires. « La méthode de paiement » est dans mon message, c’est la plus fiable imaginable : de l’argent généré directement sur Steam.
Tu raisonnes à l’envers au passage : « j’ai jamais entendu parler de ça, les problèmes sont inexistants ». Sauf que justement je te parle de ça et d’un problème existant.
Après comme tu dis, ils adorent l’argent … peut-être justement que ça les enquiquine que mon cousin paie mes jeux avec de l’argent qui sinon serait bloqué sur son compte Steam, alors que sans ça je les paie moi même avec de l’argent qui vient de mon compte en banque.
Quant à la mention Rothschild sans aucun rapport ni avec ce que j’ai dit ni avec la cause que tu présentes (sérieusement, ils leurs feraient la guerre … parce que c’est un bon service ?!). Mention spéciale comploplo avec ses obsessions.