Commentaires : Après Cyberpunk 2077, au tour de Half-Life 2 d'être embelli par le path tracing

Un moddeur a profité de RTX Remix pour intégrer le path tracing à Half-Life 2 pour un résultat particulièrement convaincant.

C’est beau mais ça ne change pas le gameplay.

Ben ce n’est pas vraiment le but du path tracing de changer le gameplay en même temps

3 « J'aime »

Oui, après Cyberpunk mais plus d’un mois avant en fait…

Tous ces trucs c’est peut-être beau en photo (et encore il faudrait avoir la version rtx désactivé à côté pour s’en rendre compte), mais quand t’es dans le jeu à tracer et fraguer, tu regardes pas d’où vient la lumière pour savoir si c’est réaliste ou non !

1 « J'aime »

Voyons, les PGM utilisent les reflets pour dénicher les ennemies avec précision ! C’est connu ! :o

1 « J'aime »

Regardez la vidéo de Hardware Archive (en français en plus!!) la comparaison est juste a pleuré de rire car souvent c’est plus joli sans RTX.
Ps: et sans RTx machin tu peux jouer a tout avec une 3050

Le Ray-tracing reflète la réalité, ça ne peut pas être moins beau.

1 « J'aime »

Ce que je veux dire c’est que ça ne change pas ici fondamentalement le plaisir du jeu ici.
En mouvement, dans l’action, on ne fait pas vraiment attention.
D’autant qu’en regardant de plus prêt le raytracing, pathtracing activé ou pas est en réalité partiel (vous ne verrez jamais votre reflet par exemple).

Et pourtant si, le style graphique est important.

Ce n’est pas le « réalisme » qui fait la beauté d’un jeu, ni son succès.

Petite question, quelqu’un sait si une PS5 (standard) peut accueillir cette technologie en 60 fps dans un avenir proche ? Ou il faut nécessairement une carte graphique ultra récente de type RTX 4xxx ?

On a vu pire avec le RTX dans Minecraft.

Non, les PGM mettent les détails au minimum pour enlever les ombres, les buissons ou autres qui pourraient cacher un adversaire.

C’est pas l’objectif recherché et puis sur ce jeu il n’y a pas besoin de toucher au gameplay
Le RT c’est visuel et juste visuel…

C’est juste pour l’immersion ! En fait SI tu l’as voit mais sans regarder exactement les jeux de lumière c’est de l’immersion rendre les choses encore plus vraies plus réalistes.

Et d’ailleurs les PGM jouent à Quake 3 et CS 1.6 (et starcraft)

Désolé mais non. Quand tu es dans l’action de ton jeu, que le rtx soit activé ou désactivé, t’y prêtes pas attention et c’est pas ça qui va t’immerger (du moment où tu joues pas en ultra low). C’est comme la 4k, que les bâtiments en arrière-plan à 1km de ton personnage, tu t’en fous s’ils sont net ou pas.

Oh sans blague :smiley: ? C’est ce que je dis, c’est sympa mais ça change pas la face du monde.

Beaucoup ne jurent que par ça, mais ça ne change pas la qualité intrinsèque du jeu.

Par contre dans certains jeux tactiques, par exemple à la rainbow six, ça pourrait un plus pour le gameplay :).

1 « J'aime »

Le Ray Tracing n’est toujours pas pleinement exploité, toujours pas standardisé et beaucoup doutent tout simplement de son intérêt. Mieux, si beaucoup de jeux l’utilisent, peu l’utilisent correctement et souvent au prix d’un cout important en puissance de calcul.

Et malgré cela, Nvidia a le toupet de nous sortir encore une « nouvelle » technologie qui va être encore plus gourmande en ressources, encore moins exploitée par les studios et dont le but à peine voilé est encore de faire acheter les dernières RTX, car il faudra à la fois la puissance de calcul et le DLSS3.0 pour en profiter.

Comme disait Coluche: « Eh, tant que je gagne, je joue ! »

2 « J'aime »

J’ai un peu ce sentiment aussi.
Même la 4090 galère avec ce nouveau « path tracing » et les RTX3000 sont incapables de bien faire tourner Portal (un mini jeu avec très très peu de détail dans des environnements clos).