Commentaires : Après cinq ans d'absence, Nintendo est de retour au Brésil pour lancer... La Nintendo Switch

Nintendo va effectuer son grand retour au Brésil, après cinq longues années d’absence.

Je suppose que le prix exorbitant est dû aux taxes toujours aussi élevées. Pas de pot pour les joueurs brésiliens

Pour une fois que les Brésiliens sont victimes de racisme commercial ça fait plaisir.
Pour les jeux vidéo par contre c’est le contraire c’est nous qui sommes victimes de racisme commercial par rapport aux Brésiliens !

… pour lancer … la Super Nintendo ! :smiley:

non le racisme ce n’est pas de l’haine c’est de l’orgueil car tu considere d’autre race (ou d’audre personnes ou autre) inferieur a la tienne… rien a voir avec la haine

c’est quand la partie adverse se manfifeste contre cette inegalité que ca devient de la haine et pas avant

Je travaille pour une société faisant de très gros calculateurs (gamme d’ordinateur connue sous le nom générique HPC). Nous avons quelques gros clients au Brésil et je confirme, faire de la maintenance la bas est un cauchemar car toute l’administration est calibrée pour ajouter des contraintes et des taxes.
Conséquence il est quasiment impossible de réexporter des éléments pour réparation et les importations coûtent un bras. Le Brésil de ce fait se pénalise lui-même en ne permettant pas aux industriels de se doter de matériels performants.
En comparaison, travailler avec la Russie est d’une facilité déconcertante.

Le rapport entre Nintendo et le Brésil n’ont rien avoir avec du raciste .
La on est totalement dans le troll.

C’est moins connu mais le Brésil est un pays protectionniste comme la Chine mais aussi l’Inde.