Commentaires : Après celui de Jean Castex, le pass sanitaire d'Emmanuel Macron est dévoilé sur les réseaux sociaux

Après le Premier ministre Jean Castex, c’est au tour du président de la République de voir son pass sanitaire fuiter sur les réseaux sociaux.

1 « J'aime »

QR code bidon qui a fuité pour justifier la vaccination de Macron…?

3 « J'aime »

Tant que c’est son QR qui a fuité et pas con C** on est chanceux :stuck_out_tongue:

Raison de plus pour pas mettre une étiquette sur l’Oreille du Veau. Vivement qu’ils enterre ce truc ignoble qui diminue les libertés individuelles.

4 « J'aime »

:clap:t2:

Fuite accidentelle ou intentionnelle ?

1 « J'aime »

Le QR Code a été placé sur la liste noire, il sera difficilement réutilisable.
Ça la fiche mal quand même, cela démontre le niveau de sécurité du système.

1 « J'aime »

Vous n’êtes que de mauvaises langues ! C’est « super sécurisé » qu’ils ont dit (certainement sur des serveurs à l’accent américain) et donc, soumis au Patriot Act.

Juste une fuite intentionnelle, faute professionnelle d’un employé de santé indélicat ! aucun rapport avec le niveau de sécurité. C’est comme si un DRH publiait sur le net la base de donnée du personnel, cette base est sécurisé mais accessible aux personnes autorisées. Le niveau de certains ici est affligeant.

1 « J'aime »

sur France Inter :
L’autre hypothèse, évoquée par l’Elysée, viendrait donc de professionnels de santé, car il est possible pour tout professionnel de santé d’accéder à la base des vaccinations - mais normalement, il est impossible de le faire sans l’accord de la personne vaccinée.

C’est plutôt comme si n’importe quel employé du service RH, pouvait sortir les salaires de tout le monde, y compris ceux du comex.

Il y a aussi une seconde possibilité évoquée, celle qu’une personne censée vérifier le passe a scanné le QR Code au lieu de le passe dans l’application officielle de vérification. N’importe qui peut se faire avoir, par n’importe quelle personne devant effectuer de contrôles.

Tu vois le premier ministre et le président sortir leurs smartphones tous les jours au restaurant, au musée, au cinéma toi ?

Non ça peut pas être ça. Ni Macron ni castex ne doivent s’embêter avec l’appli « tous anti Covid ».
Ou alors 1 fois tout les 6 mois devant les photographes, histoire de dire « regardez on est comme vous »

Il doit y avoir un autre niveau de fuite

2 « J'aime »

Pour info, concernant le QR Code de Castex, le premier ministre de notre présipauté a sorti son QR code pour entrer dans un restaurant, sous le flash des journalistes. Pour la comm’ bien sûr. Et un photographe a réussi à pécho le contenu complet de son QR code avec avec son matériel pro à distance.
Pour Macron, oui, la fuite doit être différente.

1 « J'aime »

je rejoins Yam03, je ne vois pas comment on peut parler de sécurisation, il n’y a aucune difficulté pour un serveur de café d’entasser les photos de pass sanitaire et d’en faire un trafic.

ceci dit, toutes les dérives sont bonnes à prendre pour eux, ça fait tremplin pour la version 2 avec des certifs temporaires, des recoupements géoloc, etc.

@Cyrano66

Tu vois le premier ministre et le président sortir leurs smartphones

Je les vois même pas se faire injecter ce vaccin :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas trop difficile pour eux.

Scénario très probable, avec la photo aussi et puce nfc. On verra en novembre.

1 « J'aime »

Il doit y avoir un autre niveau de fuite

Oui et d’ailleurs apparemment les suspects ont été identifiés :

Par contre c’est assez amusant que pour celui de Castex il ait été récupéré à partir d’une photo parue dans la presse où justement son pass était assez visible pour pouvoir être capturé depuis la photo ^^

1 « J'aime »

Voilà des raisons de s’offusquer qui tombent bien mal.
Pourquoi pas offense au chef de l’état pendant qu’on y est.
Que craignent ils donc ?
Que leur Qrcode soient utilisés ?
J’imagine la tête de l’ouvreuse de cinéma qui voit apparaître en flashant « Emmanuel Macron » sur son portable.

Du coup il faut comprendre que la situation vaccinale du chef de l’état est top secret par contre avec la notre, la barista du coin de la rue peut en faire ce qu’elle veut.

Ça doit vouloir dire ça RGPD (régime général et présidentiel différent)

Pour le Président, il s’est juste trompé d’application.
Il a scanner son QR avec SnapChat.
XD

Mais non, le président est maintenant passé à tiktok, snapchat c’est complètement has been a present… il faut suivre.