Commentaires : Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus

C’est une très mauvaise nouvelle qui pourrait potentiellement toucher de nombreux abonnés dans les jours qui viennent. En effet, RED by SFR augmente actuellement le tarif de ses forfaits sans laisser au client la possibilité de refuser.

1 « J'aime »

l’opérateur affirme que cette « offre à 9€ reste l’une des plus compétitives du marché »

C’est faux, il y a plus intéressant chez Cdiscount, NRJ Mobile ou Prixtel. Et au moins avec eux, on sait que le prix augmentera au bout de 6 mois ou 1 an, donc on peut prendre nos dispositions.

Rapaces et charognards de la finance… La combine fonctionne bien alors pourquoi s’en priver…

Altice ne vient pas racheter des actions? Il faut bien financer ce rachat…

C’est normal… les prix ultra bas ne peuvent perdurer. Changer d’opérateur régulièrement est la seule solution pour profiter de si bons prix.
Faut pas hésiter à changer, la procédure est tellement facile!

2 « J'aime »

Aïe, j’espère pourvoir conserver mon offre 20 Go à 3,99€.
Il ne faudrai pas qu’ils me disent que je consomme toujours plus de Gigas, je ne dépasse pas 2 Go par moi.

Ben vu la qualité du réseau merdique, et vu que j’ai ce même forfait, ca sera bye bye pour quelques € de plus j’aurais mieux ailleurs en termes de réseau…

Pareil

Je ne pense pas être le seul à penser que ces pratiques me paraissent illégales.
J’imagine que dans les conditions générales d’utilisation il est mis quelque part (en tout petit) que SFR s’autorise le droit de modifier son offre à tout moment (j’avoue ne pas avoir lu les CGU quand j’ai pris 2 forfaits à 5€ à vie pour 30Go, un pour moi, un pour ma fille), mais n’empêche que c’est malhonnête !
Facile d’attirer le chaland avec une offre « à vie » pour quelques mois plus tard modifier cette offre !
Elle est courte « la vie » chez eux…

J’espère juste que tous les utilisateurs dans ce cas vont résilier vite fait leur forfait pour passer chez la concurrence !
Moi c’est ce que je vais faire si je reçois ce mail ! (pour l’instant pas encore reçu)

Peut-être ce Forfait est intéressant Niveau Prix mais c’est pas rentable pour l’opérateur mais ça ne va pas duré dans le temps car d’ici 6 mois ou un an il y aura encore une Nouvelle augmentation de ce genre car les Forfait a vie c’est un Vrai attrape couillon c’est un forfait pour attiré des nouveau clients Tout simplement et d’augmenter doucement et surement

Alors en gros, si j’ai bien compris ce que j’ai déjà lu à droite et à gauche: la faille, c’est que l’offre consiste en une réduction sur un forfait existant. Et la nuance, c’est que la réduction est à vie, mais le prix de base du forfait peut changer.
Donc le contrat est respecté.

1 « J'aime »

Oui bon, ma femme en a tout de même bénéficié pendant 3 ou 4 ans tranquille. Elle n’a pas encore reçu le mail, on croise les doigts.
Alors certes, si son forfait augmente, on sera forcément déçus et on partira ailleurs, mais elle en a quand même bien profité. Maintenant, elle fera comme moi, elle changera tous les 6 mois.

Je me demande de plus en plus si les opérateurs ne se sont pas réunis il y a quelques temps de façon discrète dans un hôtel pour se mettre d’accord…
Bon, c’est vrai aussi que l’Etat va mettre les fréquences 5G aux enchères…Ca aussi il faut le payer…

Bouygues télécom m’a fait le coup la première fois il y a 3 ou 4 ans. J’ai signalé la pratique à la DGCCRF qui m’a répondu avec je ne sais plus lequel des articles du code des télécoms que cette pratique détestable est autorisée pour les sociétés de télécom. Et interdite dans les autres domaines d’activité.

1 « J'aime »

Je me demande plutôt si un ou plusieurs des opérateurs n’avaient pas quelques législateurs dans leurs manches pour faire rédiger un code des télécoms qui leur est très favorable au point de leur permettre des pratiques interdites à d’autres. #républiquebananièrefrançaise

Vente privée n’est qu’un prestataire de service de… vente pour SFR dans l’histoire.
Tu n’a plus affaire à eux depuis que tu as acheté ce forfait, c’est bel est bien SFR, qui a placé ce « produit » chez vente privée, avec les conditions que tu décris, et qui aujourd’hui augmente le tarif sans que vente privée n’ai son mot à dire.

Bref, tu fais bien ce que tu veux, c’est bel et bien SFR les coupables.

2 « J'aime »

RED a deja fait le coup il y a quelques mois avec une augmentation de 3e mais ca restait le moins cher dans sa categorie et de loin.

Heureusement la portabilité du numéro est désormais très facile a faire.

Personnellement mon Forfait B&You à l’origine 4€99 (20 GO) et passer après 1 an et 6 mois à 8€99 (40 Go) que j’ai garder pour 3 raisons

  • En pratique 40 Go me suffit parfaitement (Maison ou boulot WIfi )
  • SIM suplementaire à 2€ (que data)
  • le prix reste un des plus compétitifs

------- Comparatif avec à prévoir le coup des SIM 2X10€ —

  • Cdiscount 3€99 / 50 Go 6 mois puis 15€99
  • Prixtel 5€ / 5Go 12 mois puis 9€99
  • nrjmobile 9€99 / 100Go 12 mois puis 19€99

– solution normalement plus sur mais prévoir +2 à 4€ sur les deux ans —

  • La poste 9€99 30 Go
  • RED 14€ 80 Go avec les risque d’une augmentation de 3 ou 4€
  • B&YOU 13€99 80 Go même salade que RED fortement possible

--------- MA Préférence pour le sérieux reconnu D’Orange ------------

SOSH 11€99 40 Go (Probablement la plus sur un long terme )

  • 2eme SIM possible +5€
  • Cash Back 3% et 30€ offert si compte Orange Bank (Compte & carte Gratuite)
  • Reste le Réseau le plus fiable (Hors cas micro zone Blanche)
    SOSH pour le moment n’a pas entre guillemets de casserole style augmentation unilatéral (SAUF ERREUR)

-------------- Le cas Free --------------

  • Free 4G illimité à 9€99 faut rajouter la POP à 29€99 puis 39€99
    pas de réduction possible si que l’internet

Donc pour la personne qui à vraiment besoin d’une

  1. 4G illimité
  2. Grosse Connexion Fibre
  3. être d’accord pour dépenser 50€ au minimum avec potentiellement les Options
    Mycanal , Netflix ect

Normal tous des moutons dans ce pays tout le monde baisse la tête et les bras le gouvernement le sait les opérateurs internet et bien d autres également continuez à enrichir ceux qui vous escroquent

Bonjour
bien vue ils s’attaquent aux moutons !!!