Commentaires : Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir?

Ne raconte pas de la mouise The Last Of US 2 c bcp de pub pour un jeu de couloir, jeux de course Forza enlevé le slip de Grand turismo, je trouve Quantum Breack plus intéressant que The Last Of US, ainsi qu’un bon Gears plus intéressant que bcp de jeux surtout en coop ou solo après oui il yavais moins de jeux avant mais ça va changer

@bloodshine Tu as testé HoloLens 2 avant de dire une ânerie pareille ?

quel rapport avec la section xbox de chez MS et le gaming ?

Pourquoi je me fais critiquer VU le niveau des lecteurs ici . impressionnant

@bloodshine comme quoi tu confirmes que tu ne sais pas grand chose de MS : HoloLens découle des travaux réalisés autour de Kinect et visait à l’origine à sortir un casque de réalité Mixte pour les joueurs. Et le projet à failli mourir en interne quand ils sont arrivé au coût élevé du premier casque. D’où le fait qu’Asobo ait sorti à l’époque pas mal de jeux et MS le simple et super fun Roboraid alors qu’il était clair qu’au prix de €/$3500 HoloLens ne pouvait viser que les entreprises.

Microsoft a énormément investi dans le gaming, que ça soit en créant des studio majeurs (plus que Sony à priori cf. les autres commentaires), en relançant des studio HS (Rare) ou en rachetant des studios à succès. Et quand on voit l’architecture des nouvelles Xbox avec en plus le Pass et xCloud prétendre qu’ils n’innovent pas est …étonnant, pour ne pas qualifier ça de mauvaise foi :wink: Ils innovent dans le hardware, dans le soft, et même dans le business model même de leurs offres gaming alors je ne sais pas ce qu’il te faut.

1 « J'aime »

« quand on voit l’architecture des nouvelles Xbox » => ok un hard PC sous un windows modifié …
xCloud => ah ok , une VM d’une console xbox one S …

Ils innovent dans le hardware => hardware console ? ah bon . attends , je retourne sur mon PC.

business model => le gamepass , c est leur derniere carte à jouer, ils ont plus que ca pour rivaliser avec leur concurrent .

MS depuis 2010 pour moi : c est le PSG du gaming , beaucoup de sous pour finalement pas grand chose.

PS : oui j’ai eu une xbox et xbox360 (2 avec le ROD d ailleurs) donc le fameux « tu connais pas xbox » est plutot mal placer.

J’adore ce genre de discution que l’on retrouve jamais IRL d’ailleurs .

Donc tu ne vois pas d’innovations dans l’archi de fou des SeriesX|S et le fait qu’ils l’aient décliné sur deux machines ciblant des résolutions différentes ? Bizarres parce que ça ne s’était jamais fait auparavant mais ok, si ça se limite à un proc et un GPU ce ne sont que « un hard PC » :smiley:

Que le pass soit ou pas « leur dernière carte à jouer » comme tu la qualifie, ça n’est pas le sujet, ça reste une offre que Sony est incapable de proposer aujourd’hui, et très innovante en soi.

C’est ta conviction, pas de soucis.

Non j’ai dis « tu ne sais pas grand chose de MS », argument à l’appuie. HoloLens est complètement hallucinant comme device !!
Dire qu’ils n’innovent pas dans le gaming est assez comique de mon point de vue, voilà tout :slight_smile:

A part Nintendo, et sur des aspects très différents, je vois mal qui innove autant quze Microsoft aujourd’hui dans le domaine, en tout cas certainement pas Sony qui en dehors de la PS5 (qui innove autant que la Series X, mais la version digitale est par exemple bien moins originale que le Series S) ne fait rien de particulier.

Même la One était innovante à sa manière, avec son OS multicouches ultra complexe… (que cette innovation ait été utile ou non est une autre histoire ^^)

1 « J'aime »

on va le refaire TRES simplement , je critique la philosophie Microsoft et non TOI . je NE te critique pas.
Cela s’appelle le savoir vivre .

« le pass soit ou pas « leur dernière carte à jouer » comme tu la qualifie, ça n’est pas le sujet » => c’est COMPLETEMENT le sujet justement .

« son OS multicouches ultra complexe » => ca s appelle un custom windows …

Sur le pass répondais à ce que tu disais sur MS : « Bravo Microsoft , 0 innovation , 0 créativité , uniquement la philosophie « l’argent qui parle » , du rachat car ils sont incapable de créer « from scratch ». » en te montrant que justement ils font preuve de créativité dans le gaming. Que ça soit ou pas une dernière carte n’enlève pas au Pass le mérite d’innover en tant qu’offre, qui plus est en proposant en plus des offres consoles incluses avec le All Access. Tu ne trouves pas que ça innove ? Sony et Nintendo le font ? On est dans le 0 innovation ?

Sur le custom Windows de la One ces multiples Os sont quand même très différents d’un simple Windows 10 de PC même s’il y a quelques éléments en commun. Et cela permettait tout un tas de possibilités uniques (je ne dis pas qu’elles étaient pertinentes mais elles avaient le mérite d’être uniques et innovantes).
Sinon si tu vas par là tu peux aussi dire que l’OS d’un HoloLens c’est aussi un Windows custom, ça ne l’empêche pas non plus d’innover…

franchement la discution ne mène totalement à rien .

Faute avouée, moitié pardonnée. Il était temps de s’en rendre compte, quand même. :confused:

Lol non…

Faut regarder les chiffres financiers… La branche JV marge à environ 10-15% (en net) avec des free cash flow positifs depuis de nombreuses années (en gros depuis 2010-2011)
https://www.microsoft.com/en-us/investor
https://www.microsoft.com/en-us/Investor/earnings/FY-2020-Q4/press-release-webcast

Rien que la partie services (xbox game live) fait 5 milliards $ de CA/an avec une marge opérationnelle de…65%

Donc non la branche JV, n’est pas du tout un boulet… c’est un mythe… elle est juste insignifiante pour eux en terme de taille par rapport à leur CA global oui. Et c’est sur que par rapport à Office ou Azure c’est peanuts pour eux.

MS ce n’est pas que la console Xbox (le produit) hein dans le JV, loin de la. Ils touchent aussi de nombreuses royalties de Valve, Google sur des brevets d’utilisation etc.

Depuis l’arrivée de Satya Nadella en 2015, MS n’a aucune de ses branches qui perd de l’argent. Même le search avec bing est à l’équilibre bien que très peu significative en terme de CA
Encore une fois regarde les chiffres financiers… et regarde sur plusieurs années… MS ce n’est plus le MS de Steve Ballmer depuis longtemps…

1 « J'aime »

il faut regarder le P&L (Profit & Loss) . le CA , c’est de la poudre aux yeux par rapport au dépenses et à l’investissement. Merci

C’est bien ce que j’ai fait…
Regardez les gains de MS en terme de marge net depuis 2010, sur la branche JV (encore une fois pas que sur la vente de consoles…), c’est assez éloquent sur 10 ans. Justement MS vise la marge et non le CA…

Cela compense largement les pics de pertes qu’il ont pu avoir en 2002-2003 (-3 milliards en 2002 notamment) car depuis 2010 (et plus globalement 2008) leur branche JV affiche des marges positives

« le CA , c’est de la poudre aux yeux par rapport au dépenses et à l’investissement »
Oui vous confirmez ce qu’est la stratégie de Nadella depuis 5 ans… :slight_smile:
Pareil sur la Surface qui se fond peu qui crache de la marge net par exemple…c’ets tout ce qui compte

Quand à l’investissement de 7,5 milliards, c’est peanuts pour MS au vu de sa réserve de cash (90 milliards…) la vigueur de son action, et sa trésorerie net par trimestre.
Investissement qui sera effectué sur l’ensemble du groupe, et non pas que sur la branche JV
Investissement donc on ne connait rien en terme de montage financier (100% cash ? une partie en action ?) donc ou il est impossible de faire un P&L simple…

1 « J'aime »

Perso je ne vois que 3 client possible si on croise les clins d’oeil… CD PROJEKT UBISOFT ou SEGA

ZZZZzzzz Mr Satya Nadella , votre section Xbox a deja été rentable pour MS depuis 20ans ? Non.

Juste une phrase suffit.

Merci

« votre section Xbox a deja été rentable pour MS depuis 20ans ? »

Ben si regarde les chiffres sur 20 ans :slight_smile:
Après si tu veux ne pas comprendre et ne pas compter… que dire

Il est fatiguant, hein? :smiley:
T’inquiète, d’ici demain il aura supprimé tous ses messages, et il disparaitra pour revenir dans 2-3 semaines et nous refaire un caprice. C’est du vécu.
Moi je m’amuse beaucoup à le lire, mais j’arrête d’intervenir (sauf pour le troller un peu), ça m’use la santé et ça ne le fait même pas se remettre en question. :pensive:

1 « J'aime »

« je te critique ? non , ça serait trop facile. »
Bref tu n’as aucun argument quoi, à part être un hater qui critique les news Xbox/MS et qui ne sait pas analyser un rapport financier au delà de 2-3 pauvre news…

Analyse les chiffres sur 20 ans et tu verras bien…
Tu sais j’ai taffé pour Sony durant la période PS3…
Donc les chiffres de MS je ne les connais que trop bien… déjà à l’époque (2009) ils margeaient 2x plus que nous sur le JV (Sony était autour des 8% MS 14-15%)

MS est globalement rentable fiscalement parlant sur une année glissante, sur le JV, depuis 2007… suffit de lire les chiffres que veux-tu…

« Tu veux avoir raison ? tweet Satya Nadella à propos de cela et attends sa réponse : »

Mais qu’est-ce que tu me racontes comme charabia… o_O
Pas besoin de Nadella, il suffit d’étudier les rapports financiers de MS…
Après libre à toi de croire que ces rapports sont faux hein ^^

Mettons fin au suspense, le prochain éditeur à être racheté sera Sega. C’est sûr à 90 %. Ceux qui trollaient sur le manque d’exclusivités sur Xbox seront malaisés, puisqu’elle en aura finalement deux à trois fois plus que Playstation.