Commentaires : Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir?

la section xbox n’a jamais été rentable pour MS . c’est leur boulet au pieds , sache le . Ils mettent tout leurs atouts pour leur derniere carte à jouer => gamepass

(xcloud basé sur une VM console , c’est deja obsolete.)

Franchement avec 23 studios et l’argent qu’il compte investir dans le jeux videos. J’imagine mal Microsoft ne pas sortir des exclus de dingues !!! Soyez réaliste pour cette génération Microsoft investisse ce qu’il n’ont pas fait les années précédentes

1 « J'aime »

Lol depuis des années il été la a papillonner. La il investisse des milliards. Et je t’assure Microsoft quand ils sortent le chéquier c’est pas pour rien. Ils s’en tape de Sony. Aujourd’hui il se positionne face au autre mastodonte Google, Amazon et apple

1 « J'aime »

Perso le xcloud avec le gales pass c’est plus de 100 jeux sans avoir a acheter une console et cela marche très bien avec un box Android en ADSL mais c’est en 720p. Quand il y aura la fibre cela marchera en 4k a la maison et avec la 5g 4k en nomade

apparement , tu ne sais pas comment marche le cloud gaming , donc xcloud … (et encore , c est juste une VM d’une console donc pas vraiment du cloud gaming)

MS n’arrive meme pas à faire du 1080p sur PC … pas de xcloud sur android tv , annoncer officiellement par MS , je continue ?

@bloodshine: C’est un peu réducteur (et pourtant je ne suis pas pro MS).

MS n’a plus vraiment de studios internes, mais des éditeurs filiales et des partenaires. Berthesda vient de rejoindre le groupe des éditeurs-filiales (une vingtaine, travaillant autant pour PC que pour Xbox).

Et c’est mieux pour tout le monde (joueurs compris). Cela permet à ces éditeurs de conserver une autonomie et une certaine forme de créativité, tout en ayant des finances et budgets solides. À ma connaissance, aucun de ces studios ne s’en plaint.

Être un studio indépendant est difficile. En sortant 1 à 5 jeux importants par an, cela laisse peu de marge à l’échec commercial. Et le rachat ou faillite potentielle est toujours une épée de Damoclès. Ceci dit, la plupart de ces studios préfèrent cette situation de « risque » car comme on dit dans le milieu : « Si tu ne te sens pas en danger, tu ne chercheras pas à te dépasser par un jeu personnel, disruptif, élégant ».

Conclusion : il y a de la place pour tout le monde.

3 « J'aime »

Apparamment tu ne sais pas comment marche xcloud :

« MS n’arrive meme pas à faire du 1080p sur PC » vraiment ?
La derniere fois que j’ai joue a Gears 4 et 5, Forza Horizon 3 et 4, Sea of Thieves ou Gears Tactics (pour ne parler que d’eux) j’ai vu sur PC des jeux avec un panel de parametres graphiques aussi vaste que ceux de la concurrence, et ou les 1080p 60fps et plus sont tenables. Donc franchement, arrete la mauvaise foi.

Ah c’est marrant j’ai vu un commentaire très proche de celui-ci sur la page de la Xbox Series X à la Fnac… ça va mieux depuis, le calmant à fait son effet ? :slight_smile:
« Bien sympas la puissance mais quand Microsoft n’est pas capable de faire des jeux eux même mais achète des studios à coup de milliards c’est honteux… »

xcloud actuellement => capé au 720p 60fps (quand il y arrive, c est à dire rarement.)
C’est véridict , Google est ton ami.

Essaie forza4 , avec l input lag => bonne chance à toi

L’input lag est equivalent a jouer sur une mauvaise télé ou une télé mal calibrée, mais qui en doutait de toutes manières ?

Tu enfonces des portes ouvertes, Microsoft n’a jamais promu xCloud comme la solution ultime pour le eSport.
Je suis un utilisateur régulier de GeForce Now, connexion fibrée, en ethernet, et j’ai plus de problèmes qu’utiliser xCloud sur mon smartphone en Wifi.

La résolution 720p est t-elle vraiment un problème ? Ca ne l’est pas pour la Switch en mode nomade, et c’est ce que cible xCloud aujourd’hui. On en reparle quand xCloud ciblera le jeu de salon.

totalement aucun rapport avec l’esport . d ailleurs MS n’y est meme pas.

720p pas génant ? MS te donne du paté , pour toi c est du foie gras . No soucy

Non 720p sur un smartphone ce n’est pas gênant.
720p sur 6" = 244dpi
4K sur 55"= 80dpi

Tu peux comparer le recul de 30cm contre 3m, certes, mais en toute bonne foi est-ce que ça change grand chose ?
Les pixels ce n’est qu’un composant parmi d’autres plus gênants: présence de macro blocs, perte de paquets, synchronisation vertical aux fraises, input lag e2e (pas juste le réseau donc). Et ici, de ce que j’ai vu, xCloud est « ok ». Je sais pas pour Strava, j’ai pas essayé.

Pourquoi tant de haine ? La domination de Sony sur les générations de consoles actuelles et précédentes force xbox a investir dans les rachats de studios et dans le gamepass pour gagner des joueurs.
Ce rachat profite à tous les consommateurs. Il ne faut pas se borner à être Sony ou Microsoft. Jouez aux jeux qui vous plaisent et arrêtez de vous prendre le choux.

3 « J'aime »

c’est pas ms qui rachète, c’est les studios qui se rapprochent pour leur survie :slight_smile:

Bah, embaucher des dev ou acheter la boite qui détient les dev, ça change pas grand chose au final. C’est plutot classique. Et je ne vois pas en quoi ça tue l’innovation et la créativité. Si elles étaient là avant le rachat, elles le seront après. Et inversement.
Bon, ils se relancent dans le soft de jeu. S’ils pouvaient refaire du hardware aussi. le Sidewinder force feedback II reste une référence (j’aimais bien le volant force feedback aussi).

Je ne comprends pas pourquoi Microsoft n’ont pas essayer d’acheter insomniac games avec une meilleur l’offre que sony qui a seulement déboursé 229 millions vs Microsoft qui a acheté une compagnie pour7,5 G$ qui produiront de tout manière des jeux sur leur console ?.
Qui arrêt d’acheté n’importe quoi .
Bend Studio la tu es sérieux ou Guerrilla Games , Square Enix .

Pour 7,5 G$ il auront du essayer d’acheté au-moins Naughty Dog ( même pas en rêve ) no il décide d’acheté bethesda .
Doom
Wolfenstein
Fallout
Vs
last of us 1,2
uncharted 1,2,3,4
etc
ah bravo Microsoft tu m’impressionne.

la différence entre une boite crée et une boite racheter , humainement , ce n’est pas du tout la meme gestion et management du personnel.

Non mais entre racheter les gens et racheter la boite qui contient les gens, leur talent et leur créativité restent les mêmes. Ce n’est pas forcément négatif (pour avoir été « racheté » plusieurs fois, je peux dire qu’il n’y a pas de règles en la matière).
Ca leur permettra peut être d’étoffer les équipes et d’avancer un peu car Bethesda lancent plein de choses mais n’ont pas les moyens de leur ambition créative. Elder scroll, ça commence à dater le précédent (je parle en jeu solo, le online avec des Kevin ne m’intéresse pas)

2 « J'aime »

Pitié pas SE ni Capcom !

Naughty dog a été racheté par sony
Insomniac a été racheté par sony
Guerilla games a été racheté par Sony
Sucker punch a été racheté par Sony
Bend studio a été racheté par Sony
Media molecule a été racheté par Sony

De gros studio first party crée from scratch j’en vois que 2: Polyphony digital et Santa Monica studios.

chez Microsoft on a 343i, the initiative, the coalition, turn 10 crée from scratch.

Bref arrêtez votre mauvaise foi.