Commentaires : Après avoir stoppé les mises à jour sur iOS, Google marque ses propres applications comme obsolètes

Google n’a toujours pas mis à jour un certain nombre de ses applications sur iOS. D’ailleurs, la société elle-même les identifie désormais comme étant obsolètes.

2 « J'aime »

En y réfléchissant, je trouve ça positif qu’Apple ose faire cela. Ils sont les seul à le faire.
Et par contre, tout autant dommage que Google refuse de jouer le jeu.

8 « J'aime »

Excellente initiative d’Apple.

Et Google ne pourra jamais délaisser l’écosystème Appel, bcp trop important financièrement.
Mais j’avoue que je n’aurais rien contre qu’ils le tentent et que des alternatives plus respectueuses percent enfin.

1 « J'aime »

Apparemment, ils prennent leur temps. (pour réfléchir à un contournement ? Faire plier Apple ?).

Je pense qu’il n’y a que 2 choix qui se présentent ici : la méthode Epic (procès & co.) ou le changement de Business Model

Google a largement les moyens de faire l’un ou l’autre.
Mais pour cela, il faut du courage…

1 « J'aime »

Je pense qu’ ils prennent leur temps car ils ont tellement de travail à réaliser sur leurs APP afin de les rendre conformes.
Ou peut etre qu’ils essayent de faire passer un message ? Venez sur Android si vous voulez des APP à jour !

je pense qu’ils veulent se la jouer comme apple :

tu veux mes applis ? viens sur mon écosystème … tu vas voir, c’est génial le petit robot vert, t’auras les applis, mais t’aura pas la fluidité, t’aura pas la pérénité, t’aura pas la fiabilité ni l’efficacité … ah oui, et t’aura pas tes données non plus

2 « J'aime »

Ouais enfin bon les appli c’est bien gentil mais pas utile. Suffit de lancer n’importe quel navigateur pour avoir la même chose. Apple peut perdre google, mais les gens auront toujours accès aux fonctions.

ouais non je suis pas d’accord, un navigateur ne fait pas de synchro d’agenda, contacts par exemple.

j’ai encore testé avec un S20 en décembre, écran 120Hz, les animations saccadent, j’ai des soucis de BT (les memes que j’ai depuis android 1.5), je suis obligé de redémarrer mon tel toutes les semaines (je me déplace beaucoup, a un moment il perds le réseau), aucune appli ne se ressemblent, pour retrouver tes petits, c’est pénible, tu as des doublons partout (samsung mail / gmail, smasung browser / chrome, …), tu achete le tel tu as 50 mises a jour a faire avant de pouvoir t’en servir … tu le gardes 2 ans apres il n’a plus de mises a jour majeures

arguments de 2020, désolé … j’ai fait plus de 10 ans d’android, je suis sur l’OS depuis le début, j’ai testé plus de 200 téléphones android, j’ai écrit pour des sites web, j’ai cuisiné des ROM maison … j’ai laché l’affaire en 2020, je ne regrette absolument pas … ios, ca marche, point barre

2 « J'aime »

Effectivement il fait pas, mais t’as pas besoin puisque t’es connecté au « serveur ».

les principaux problèmes rencontrés ne pas des problèmes visibles au quotidien, c’est plus des problèmes intrinsèques aux produits, pour t’expliquer simplement : une API Android, a plusieurs niveaux d’intégration, et google laisse faire les fabricants sur le niveau. Ca veux dire que la même appli sur 2 marques de tel (voir de gammes chez certains) ne va pas réagir de la même façon. Je bosse avec des dev, ils se tirent les cheveux a chaque usage d’API. alors oui pour les jeux ou les autres fonctions « basiques » d’un tel ca ne se vois pas trop, mais quand tu as une appli de téléphonie d’entreprise a gérer sur une flotte, faut pas réfléchir, Android c’est pas ca (c’est aussi pour ca que les flottes un poil spécifiques souvent en iPhone) Et c’est pour ca justement que j’ai quitté Android. Demain je n’ai plus besoin de mon appli tel pro, je rebascule direct sur android …

(apres j’ai pas testé le pixel 5 … il parait qu’il est totalement compatible avec mon application …)

Ne surtout pas se fier aux rumeurs et à la désinformation des intégristes Apple car s’il y a bien une part de java, il y a également d’autres langages de programmation comme le C/C++ du Python, etc…

L’avantage du java c’est qu’il est agnostique et qu’il se fiche totalement de la configuration matérielle et des marques. Et pourtant dans la majorité des cas les applis en java fonctionnent à merveille avec de très bonnes performances dans la majorité des cas.
Le C/C++ c’est avant tout pour les applis exigeant un haut niveau de performance comme avec les jeux par exemple ou pour certaines applis d’encodage vidéos…

Si tu ne le sais pas, quasiment personne n’est capable de faire la distinction entre le java et le C/C++…

désinformation tu y vas un peu fort je trouve … les fondations de Android reposent sur Java

Pour ceux qui ne savent pas :

Android, repose sur un noyau linux (le bootloader) qui lance une « VM », la fameuse Dalvik & ART, et a chaque redémarrage, les applis sont précompilés pour qu’elles se chargent plus vite (on le voit sur certains appareil avec « mise a jour du cache d’applications »
iOS, repose sur un noyau unix et lance l’OS directement

C’est pour ca qu’a perf égale un tel iOS est moins gourmand en ressources RAM et CPU

2 « J'aime »

C’est bien qu’ils fassent ça. Le problème, c’est que ça empêche les correctifs de sécurité des apps obsolètes.

ouais mais Apple va virer les applis si non mises a jour

Incroyable Apple récupère les données, mais ils demandent aux autres de l’avouer publiquement.

As-tu seulement télécharger le code source de Android pour voir la part de java par rapport aux autres langages de programmation ??? ^^

La plus grosse part d’Android est développé en C/C++ en interne et je ne parle même pas du noyau Linux/Android ou le java est quasi absent !
Par ailleurs le noyau Linux n’a strictement rien à voir avec un bootloader mais est un OS à part entière comme c’est le cas du noyaux BSD de iOS… ^^

Même s’ils ont une très grande importance dans le fonctionnement de Android, ART & Dalvik ne représentent quasiment rien dans le code source et donc dans le binaire d’Android.
Même le Framework majoritairement en java n’est qu’une petite part de l’ensemble.

Ensuite deux choses que tu sembles ignorer c’est que Android n’est pas plus gourmand que ce soit en RAM ou en stockage par rapport à iOS puisqu’il existe des smartphones avec les dernière versions d’Android avec seulement 1 Go de RAM et 8 à 16 Go de stockage, mais bien évidemment ils n’auront pas les mêmes possibilités qu’avec des smartphones plus haut de gamme, mais ils assureront malgré tout l’essentiel tout en étant plus multitâche que iOS !

Sous iOS, le multtitâche est bien plus limité que celui d’Android puisque les applis en arrière plan sont majoritairement en PAUSE dans la mémoire de stockage et donc ne fonctionnent plus et de fait ne sollicite plus le CPU ! Le contraire serait très inquiétant.

Malgré cela, au fur et à mesure de iOS évolue il exige toujours plus de RAM et de stockage.

C’est pas pour rien si iPad OS fait l’objet d’un développement différencié pour essayer de rattraper le retard par rapport à Android et les iPad ont plus de RAM que les iPhones.

Ne pas oublier non plus que Safari fait parti intégrante de iOS/iPad OS ainsi que d’autres applis et par conséquent quand il y a un bug ou faille dans Safari c’est l’ensemble de l’OS qu’il faut mettre à jour contrairement à Chrome…