Commentaires : Après avoir gavé son navigateur d'option inutiles, Brave lance Origin en alpha pour 60 dollars

Annoncé l’été dernier par Brendan Eich, Brave Origin est disponible en version Nightly. Cette déclinaison payante du navigateur enlève délibérément des fonctionnalités. On fait le point sur ce que ça change concrètement.

https://clubic.com//actualite-609730-apres-avoir-gave-son-navigateur-d-option-inutiles-brave-lance-origin-en-alpha-pour-60-dollars.html

Ou alors que celui qui vente partout qu il protège l utilisateur au final utilise les données, car si la dépouillé est payante c est que l autre rapporte autrement

1 « J'aime »

Tu peux faire comme origin, mais il faut aller désactiver tous les paramètres en question un à un.

« Brave Origin se passe par ailleurs des données télémétriques envoyées en arrière plan » Je croyais que Brave n’autorisait aucune télémétrie ?

2 « J'aime »

Il faut aller dans « Confidentialité et sécurité » et désactiver « Envoyer automatiquement les rapports de diagnostic ». Brave envoie des rapports quand le navigateur plante.

Jolie pirouette… On charge une base de navigateur web de bloatware, puis on retire ce bloatware contre rémunération… Chapeau, l’artiste ! (Eich est militant soutien de Trump, au passage)

1 « J'aime »