Commentaires : Après avoir « disrupté » l'e-commerce, Amazon s'attaque au paiement en caisse

Amazon renchérit sur le déploiement, outre-Atlantique, de son système de paiement Amazon One. Dévoilé pour la première fois il y a deux ans, ce dernier se contente lors du passage en caisse de scanner la paume de votre main pour débloquer le paiement.

1 « J'aime »

Sympa le duck face de la fille, sur la photo. :smiley:

Ah c’est bien ça, mon père âgé pourrait ainsi payer plus facilement en caisse.

Il y a intérêt à scanner les deux mains, sinon une petite blessure et votre paume n’est plus reconnue. ^^

1 « J'aime »

C’est pourquoi dans la V2, les consommateurs captifs pourront se faire implémenter une puce afin d’éviter ce désagrément.

Sans compter qu’un scan de la paume permet de dévoiler votre futur … :slight_smile:

1 « J'aime »

Il paraît même que les sex-shops auront leur variante !

1 « J'aime »

Ils ont trop vu le film « Time out », ils feraient mieux de se concentrer sur une facilité acceptable pour tout les âges.

1 « J'aime »

Niveau sécurité ça me semble de plus en plus limite tous ces moyens de paiement facilités. J’ai quand même l’impression que les gens sont de plus en plus faignants. Toutes les cibles de ces innovations ont un téléphone portable. En quoi utiliser sa main apporte quelque chose ?

C’est plus rapide et ça évite de devoir sortir ton téléphone que tu n’as pas forcément en main à la caisse (tu as besoin de tes mains pour gérer les courses).

Heureusement que l’Europe protège les données personnelles (et encore plus biométriques) de ses citoyens: ce type de solution n’y verra pas le jour.