Forum Clubic

Commentaires : Après avoir aidé à la lutte contre le VIH, Product(RED) d'Apple va aider une nouvelle cause

Depuis 15 ans, Apple lutte activement contre le SIDA avec sa gamme (RED).

C’est beau toute cette générosité, suis ému, même si c’est pas tres clair … :

« Plus de 21 millions de dollars versés au dispositif de riposte au COVID‑19 du Fonds mondial ont garanti aux communautés les plus vulnérables un accès plus sûr à des services essentiels liés au VIH », explique Apple.

A mon avis, c’est une IA qui a fait cette phrase…

1 J'aime

Encore du marketing Apple, si Apple se souciait du Sida ou Covid , elle verserait 1 % de ses benéfices annuels donc 1% de 94 milliards ce qui donne 940 millions et on en reparle !

6 J'aime

Exactement ! Et ce sans avoir besoin d’une gamme à vendre, juste à partir du CA (aller sur bénéfices pourquoi pas). Dommage de voir ce genre d’article semi publicitaire ici

« Apple lutte activement contre le SIDA avec sa gamme (RED) ».
Bon il y a des limites : le laborantin qui recherche H24 lutte activement contre la maladie, le médecin ou l’infirmière qui accompagnent les contaminés luttent activement, j’irai jusqu’à dire qu’un directeur d’une association contre le VIH lutte activement lui aussi.
Je veux bien que l’action (le don) d’Apple soit une bonne chose mais restons pragmatique : 3 jours de mobilisation pour le Sidaction ont rapporté en France plus de 4500000 € sans rien attendre en retour, ça c’est une action menée activement.

1 J'aime

Je comprends les critiques sur apple, mais je n’ai pas vu microsoft, google, facebook, Huawei, one plus, ou toute autre société créer autant de produits RED et donc reverser autant de dons pour la lutte contre le SIDA.
on peut au mois laisser à Apple cet effort.
ET vous, avez vous donné pour le SIDACTION? pour le TELETHON?

il est facile de critiquer une entreprise avec un si gros chiffre d’affaire (je comprends tout à fait), mais rien ne l’oblige à participer à ce programme.

A l’autre bout, les associations/laboratoires qui ont reçu ces dons en sont très heureux

Elle le font peut être et surement sous d’autres formes (Fondation Bill Gates) mais elles ont pas besoin d’en faire la publicité quand c’est dénué d’intérêt…
Tout ce que fait Apple (et pas qu’eux) est toujours prêt pur intérêt.
Et le peu qui est donné en rapport du CA, et peut être dû au plafonnement de ce qui peut être déclaré et imposable.

Donc il faut dire à Apple d’arrêter de donner vu que ça leur fait de la pub.

Je pense que APPLE fait un bon calcul en commercialisant sa gamme (RED) car le plus important dans cette histoire c’est de parler de VIH…
Les gens qui achètent ce produit sont immédiatement sensibilisé à ce fléau et pour le moins leur rappelle qu’il n’existe toujours pas de guérison…
Au final, si les fonds ont un intérêt pour aider les malades mais aussi de la visibilité et c’est ça qui donne le plus.

C’est pas cette marque de fruits « poire » qui utilisait des enfants pour faire ses phones dans ses usines ? le marketing chez eux n’a qu’un seul but : ARGENT. Le reste ils s’en foute mais … poirement.

Ca sert à rien de te fatiguer, le problème ce n’est pas qu’ils donne, le problème c’est que c’est apple. Ca me rappelle l’époque des 12 jours itunes, où tout le monde crachait à la gueule d’apple, mais ils étaient en adulation devant google quand, pour fêter je ne sais plus quoi sur leur store, ils avaient offert un petit jeu qui se finissait en 15 minutes.

Apple pourrait donner 15 milliards par ans pour la recherche, ils se feraient toujours cracher à la gueule. Par contre si on voit passer une news parlant d’une autre société qui ferait un donc pour aider un truc, tout le monde les féliciterai et trouverai ça génial.

« apple c’est de la merde parce qu’elle fait des trucs, les autres marques sont géniale parce que peut être, on sait pas, mais même si elles ne font rien, elles sont génial quand même »

« tout ce que fait apple c’est toujours par intérêt, contrairement aux autres entreprises qui font les choses par philanthropie et parce qu’ils sont gentils, c’est pour ça qu’on les aimes, et qu’on déteste apple ».

Tu sens l’objectivité du gars et un certain parti pris, basé sur une haine injustifiée ^^.

18 millions d’euros par/an financés au final indirectement par les acheteurs lol

sur des milliards et des milliards de bénéfices nets chaque année et un impôt global bien moindre que ce qui devrait être payé dans le monde.

C’est très généreux.

Mais c’est déjà mieux que rien.

Puisque l’argent ne sort pas des poches d’Apple, on se rend compte à quel point ils sont pingres.

En réalité, c’est probablement juste pour bien paraître.

Pendant ce temps ils vont continuer à exploiter des pauvres pour fabriquer leurs téléphones